Conscience délocalisée ?
-
Bonjour
Des chercheurs de l'université d'Atlanta ont fait une découverte sur les souris : "les événements traumatisants provoquent une modification sur l' ADN dans le sperme et ainsi avoir des effets sur le cerveau et le comportement des générations futures...". Appliquée à l'homme cette étude suggère que nos actions ou ressentis sont conditionnés par celles et ceux qui ont affectés nos ascendants..
Cela semblerait être contraire au postulat de la conscience délocalisée
qui indique que le cerveau n'est qu'un simple transmetteur...(voir étude Dt Van lommel..)
Quel est votre avis là-dessus ? Et plus généralement, doit-on considérer ,par exemple, que les traits de caractère d'un enfant qui sont similaires à ceux d'un des parents sont la conséquence de la génétique,et dans ce cas il ne serait pas question de conscience délocalisée mais simplement d'une construction du cerveau par l'ADN transmise par hérédité , ou alors cette similitude serait du fait du hasard (?) ou l'éducation ...ou alors sur ce point précis , les connaissances sont encore trop limitées..( une conclusion qui serait louable par son humilité...car des progrès sont encore à venir..donc attendre avant d'avoir un avis tranché..).
En même temps j'ai bien conscience des éléments en faveur de cette conscience délocalisée ne serait-ce que par les NDE ou plus probants encore à mon point de vue : les apparitions de proches décédés aux mourants ; c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis
sur cette question essentielle.Merci de votre réponse et pour tout ce que vous faites à travers ce forum.