Coma, acharnement thérapeutique, le médium pont entre les deux mondes
-
Bonjour,
J'aimerai connaître la position des esprits sur cette difficle question de l'accompagnement de fin de vie, de l'accompagnement des personnes dans le coma depuis des années et sur l'acharnement thérapeutique des personnes dans le coma.
C'est une lourde épreuve pour la famille qui demeure dans l'incertitude d'un possible retour, et en même temps, je me pose la question réelle de l'acharnement thérapeutique à maintenir en vie un corps contre l'avis de l'esprit.Dans une interview, Le Dr Charbonier évoque une expérience remarquable avec Christelle Dubois médium, communiquant avec le patient qui est dans le coma ou anesthésié vivant une opération chirugicale.
Je trouve cette expérience innovante si elle peut permettre la communication entre les comateux et leur famille, le médium étant alors le pont, le lien, permettant à la famille de communiquer avec les leur et l'équipe médicale de connaître l'état de l'esprit pendant une opération ou dans un état comateux.
Dans le cas de Vincent Imbert, quelle est la position de l'au-delà ? Car il y a bien le droit, la loi ici, si différente bien souvent de l'au-delà. La médecine a fait de grands progrets, mais est ce bien utile alors de maintenir des corps en vie si l'esprit lui-même n'est déjà plus là ou ne veut plus ou ne peux plus revenir ? L'âme, dont le corps est maintenu en vie, souffre t-elle de ctte situation là ? Où se situe d'elle à ce moment là ?
Merci pour les réponses des guides, merci pour votre travail de transmission des informations, d'être le lien entre les deux mondes.