Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 21413 Inconnu

21413 Inconnu

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Muriel 5
    a écrit sur dernière édition par

Réponse pour inconnu

J'ai eu un catéchisme sevère et il m'est très difficile tous les jours de lutter contre la culpabilité maladive dont je suis imprégnée depuis mon enfance, avec ces notions de bien de mal.
    En quelques sorte, certains courants du catholicisme sont une vraie secte, car le lavage de cerveau d'un enfant dès 7, 8 ans pour y intégrer des notions de culpabilité, de péché à tous les étages, c'est contraindre un enfant à tout accepter et tendre la joue gauche en permanence.
    C'est une désidentification totale.
    J'ai vécu 34 ans dans cette névrose là.

Pourtant j'adorais lire la Bible, parce que j'y trouvais un réconfort que je ne trouvais nulle part ailleurs.Le message est ailleurs, c'est un livre d'"esprit" où le mental n'a rien à faire dedans.Ecrire des kilomètres d'étude sur un livre spirituel est ridicule, il n'y a rien à expliquer, seulement à lire avec l'esprit.Les évangiles apocryphes et celle de Saint Jean sont les meilleures à mon avis.

C'est cette âme d'enfant qui a été persécutée aussi par des soeurs humiliantes et dénigrantes, des prêtres moqueurs, je les avais fuis pour les retrouver plus tard, et puis finalement, je me rends compte que ce qu'ils interdisent à leurs fidèles, ils le font délibérément (contact avec les décédés médiumnité diverses avec des esprits dont je préfère taire leur vibration basse).
    Celà faisait partie de mon chemin.

Padre Pio et Antoine, pour moi, ce sont des appuis fiables pour des situations extrêmes, ils étaient surtout de puissants thaumaturges et le sont toujours de l'au-delà.

L'auto-suggestion j'y ai beaucoup pensé aussi, mais croyez moi, je souhaite pour vous aussi que l'au-delà prenne contact avec vous et vous enseigne. Quand vous avez des odeurs fortes de violette en vous promenant sur un canal en automne, quand vous avez fini de chercher des violettes inexistantes autour de vous, la seule question reste sans réponse.

J'ai été longtemps sceptique, douté beaucoup, et doute encore, une seule phrase est gravée en moi :

"l'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur" Antoine de Saint Exupéry.

"C'est difficile de croire sans voir"
    "Difficile de faire confiance sans voir ni savoir"

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.