La matière est-elle une illusion?
-
Bonjour,
La découverte du spiritisme a fait sauter quelques verrous entraînant chez moi une remise en question profonde des croyances religieuses que j'avais jusque là. Mon esprit est assailli de nombreuses questions auxquelles je trouve parfois des réponses sur votre forum.
Dernièrement je m'interrogeais sur la matière et sa réalité. Celle-ci serait énergie et vibrations qui sont captées puis transmises par nos sens au cerveau sous forme d'impulsions électriques. Ainsi le monde que nous voyons n'est pas à l’extérieur de nous mais à l’intérieur de notre cerveau.Les sens limitent notre perception des choses et cela pourrait expliquer pourquoi nous ne percevons pas l'au-delà car les vibrations ne peuvent être décryptées par le cerveau!! L'au-delà est donc autour de nous mais à des vibrations qui échappent à nos sens...
J'ai fais ici une modeste interprétation de ce que je pense avoir saisi.Cela m'amène à une autre question: Comment les esprits désincarnés nous perçoivent-ils sans le filtre des sens?