Suicide à petit feu
-
Bonjour à tous ami(e)s spirites
Ma question est pleine d'humour noire mais j'aimerais que vous la preniez au sérieux.
Je pense au suicide... mais j'y renonce car la pensée spirite, les médiums et tout ce que j'ai pu lire sur l'au-delà disent que c'est une très mauvaise solution qui ne règle rien aux problèmes.
D'après ce que j'ai compris, suicidé, je resterais sur terre à l'état de spectre, à tourner en rond, à essayer de dire à mes proches que je regrette mon geste, à me tourmenter l'esprit (c'est le cas de le dire !!!), et à ne pas écouter mon guide qui peut-être essaierait de me conseiller (mais comment au juste, que me me dirait-il?).
Par contre, si je choisis la voie de l'autodestruction (tabac, alcool, vie nocturne) je diminuerais certainement de plusieurs années mon espérance de vie, et celle-ci se terminerait donc plus tôt mais sans brutalité.
Ma question est la suivante. Me considérera-ton comme un suicidé ou m'accueillera t-on comme quelqu'un qui a vécu sa vie dans la souffrance mais jusqu'au bout...C'est une question sérieuse. Merci à toutes et tous et bonne semaine