Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Les insectes et les plantes

Les insectes et les plantes

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu 9
    a écrit sur dernière édition par

Citations du Nouveau Livres des Esprits :

"- Comment peut-on concevoir l'esprit dans les végétaux ?
    Réponse : << Le monde végétal est un monde parallèle qui fait partie de votre nature et qui doit en faire partie à l'intérieur de l'harmonie du phénomène vital.
    Il n'est pas raisonnable de parler de l'esprit au niveau du végétal. Il est plus juste de parler de manifestation psychique."

Un autre passage :
    "- Qu'est-ce que l'état semi-conscient ?
    Réponse : << Il n'est pas supposable pour le psychisme végétal de considérer que l'ensemble de son élaboration physique puisse être dirigée par une intelligence consciente dans sa totalité.
    Il faut alors comprendre qu'il existe dans l'Univers une programmation essentielle qui va donner progressivement naissance à la forme. Ce qui veut dire que ce psychisme primaire a besoin de recevoir la force programmatrice de l'esprit divin pour pouvoir donner lieu à des formes convenables de vie. >>"

Un autre encore :

• Comment évolue le monde végétal ?
      Réponse : << Le monde végétal accompagne l'homme car il est indispensable à votre équilibre vital. Voilà plus de 20.000 années, pouvait-on voir sur la Terre la jacinthe, le bouton d'or, la pâquerette, ou le coquelicot ? Je ne le crois pas. Dans 20.000 années futures, pourra-t-on observer ces mêmes fleurs ? Je ne le crois pas davantage. Pourquoi ?
      Parce que le monde végétal évolue tout comme le monde animal ou la nature humaine. Dans sa totalité et dans ses différences nombreuses, il est traversé par une forme psychique de caractère divin et, par conséquent, évolutif.
      Il n'existe pas d'interpénétration à l'intérieur des règnes, mais il existe une interpénétration à l'intérieur d'un seul règne, ce qui veut dire que l'herbe peut devenir la fleur, la fleur peut devenir l'arbre. >>"

Je suis pas sur d'avoir bien cerné l'explication des esprits sur les plantes, si j'ai bien compris donc les plantes ont une "manifestation psychique" à "l'état semi-conscient" , et cette "manifestation psychique à l'état semi-conscient" se réincarne (d'une manière instictive) ? car il est ecrit :

"l'herbe peut devenir la fleur, la fleur peut devenir l'arbre" -> ce passage parle bien de la reincarnation de l'herbe en fleur et la reincarnation de la fleur en arbe?
    c'est bien ça qu'il faut comprendre?

Autre question, les insectes ont une forme de psychisme, ils se reincarnent aussi, mais ils n'ont pas "d'individualité spirituel", je me pose la question comment un etre vivant peut ne pas avoir d'individualité spirituel et se reincarner?
    On constate bien les insectes prennent des decisions personnels en fonctions de differentes situations, un cafard à l'aire d'avoir une forme de psychisme, une forme d'inteligence, comment un cafard pourrait ne pas avoir d'individualité spirituel?

Qu'est ce qu'ont doit entendre par "individualité spirituel?
    Je sais que les esprits ont surement des revelations à completer au sujet du regne des insectes par exemple mais je souhaite partager ma reflexion avec vous tous.

L'insectes est une spiritualité qui tend vers son indivudualité, de fluide vital, de parcelle divine, cela reste un peut flou pour moi comme reponse des esprits, surement les eprits nous donneront des details explicatifs plus explicits à l'avenir.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.