20443
-
Bonjour.
J'ai eu le cas de patients qui ont manqué leur suicide dont un jeune qui s'est jeté du 3ème étage de son immeuble .Je ne suis pas totalement satisfait de la réponse spirite ou je l'ai mal comprise ( et que je lirai de nouveau ) .
Si on lit Allan Kardec en effet ,il faudra revenir terminer ce qui n'a pas été terminé et interrompu par nous , en cette vie présente .Dans votre cas , peut-être , je dis peut-être , ne devriez pas confier ce mal - être à une personne qualifiée ( psychanalyste ou autres) ? La vie vaut toujours le coup d'être vécue. J'ai connu des gens très misérables qui aimaient non pas leurs existences mais la Vie et qui avaient toujours un grand sourire face aux autres et pas un sourire pour cacher leurs misères ou angoisses.C'est souvent ceux qui ont hélas ,de grandes épreuves qui savent mieux que quiconque la valeur de la Vie.Regardez en livre de poche chez Marabout ( ou relié aux éditions de l'Homme ) , le livre de Norman Vincent PEALE ( voir sa biographie sur internet ) " La puissance de la pensée positive " . Cela m'a souvent aidé à me relever . ( Le chapitre XVI sur la mort est très intéressant ) .
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter