Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Animaux
  3. ??

??

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Animaux
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • U Hors-ligne
    U Hors-ligne
    Ulysse
    a écrit sur dernière édition par

Merci Colombe pour le soin que vous avez pris à répondre à ma question concernant mon cocker. Je voudrais également répondre à la personne "des caniches" qui a conseillé en pareil cas de se rapprocher d'un comportementaliste. Croyez-moi, cela a été fait avec bcp de patience pendant 3 ans ! sans résultat puisqu'il s'est avéré que mon cocker était malade certainement une tumeur au cerveau. J'ai donné tout mon amour et ma patience à mon chien mais qd je me suis fracturé le pied j'ai compris que je ne pouvais aller plus loin. Ulysse s'est "endormi pour toujours" un bouquet de fleurs entre ses pattes et une bougie allumée. Il est resté longtemps auprès de moi, une présence invisible. J'ai repris un cocker au bout de 4 mois (autre couleur) car je n'en pouvais plus d'être seule. J'ai aujourd'hui la chance d'avoir un chien merveilleux et équilibré, une joie de vivre. Est-ce déjà une réincarnation ??? Je ne pense pas puisque j'ai du mal à comprendre le pourquoi un animal devrait se réincarner... A la limite un être humain, je pourrais éventuellement le comprendre puisque pour connaître le "paradis" (le nirvana) donc l'apaisement et la sérénité totale, et donc pouvoir se rapporcher de Dieu, il faut qu'il le "mérite" par un esprit pur, lavé de toutes les souillures terrestres. Donc si dans une première vie, il n'a pas réussi, il a par la réincarnation la possibilité de s'améliorer dans une vie suivante pour atteindre ainsi cette pureté. Mais un animal qui ne connait pas les sentiments bas comme la méchanceté, la haine et la vengeance... pourquoi devrait-il se réincarner ???
    Autre question : j'ai eu quelques chiens avant qui m'ont bcp marqué, notamment un lévrier afghan décédé il y a 15 ans maintenant qui fut mon compagnon de galère (une vie cabossée suite à un divorce douloureux)et à qui je pense tous les jours encore et qui me manque bcp tellement il fut un compagnon merveilleux pour moi. Alors plus tard, je retrouverais lesquels si effectivement ils se sont réincarnés ??? Pepper mon afghan, Tommy mon 1er petite cocker qui est écrasé devant moi à l'âge de 6 mois par un chauffard, Ulysse mon 2ème cocker ou l'actuel (en espérant qu'il reste longtemps auprès de moi)
    Et papa qui est parti dans l'au-delà il y a 2 ans, les a-t-il auprès de lui ??
    Merci à tous pour vos réponses qui m'aideront beaucoup à poursuivre ma route plus apaisée. Claire

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.