Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 20494 -réflexions

20494 -réflexions

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    Alde
    a écrit sur dernière édition par

Salut,
    Bon je retrouve M toujours en colère. L'injustice révolte et bien heureusement, sinon ou en serions nous ? Je pense qu'il faut apprendre à canaliser cette émotion et la rendre constructive. Voyant les hautes strates de la société si noire... Il n'est pas aisé de réveiller sa conscience sur l'état du monde et garder son sang froid. Le choc est dur, il faut une profonde spiritualité pour relativiser cela, c'est certain, l’éclairage sur la mort donné par le spiritisme amène une base ESSENTIELLE pour faire germer l'amour qui siège au fond de chacun de nous. Malgré cela je me sens tout de même "saigné" par ce qui se joue dans le monde et l'endormissement générale ressenti. Cependant, il y a justement des éléments qu'il ne faut pas minimiser, peu de hasard, un vil contrôle des consciences se joue depuis longtemps. Quand Colombe dit :
    "Nous avons les structures,les assemblées et ... les dysfonctionnements que nous méritons collectivement." Je ne comprends pas les fondements spirites de cela. J'ai peut-être choisi ma vie ici bas. Admettons cela. Pourtant je n'ai pas choisi d'être élevé par des "éducateurs" nous rabaissant plus vers l'assouvissement de nos pulsions, l'individualisme, la haine et le conflit perpétuel, la banalisation de la violence, le contrôle de mon libre arbitre, l'exploitation de ma santé, de mon travail etc. Je suis venu pour grandir et je ne suis pas le seul à me sentir souillé et freiné dans l'expression de mon être.

Que la saine parole des "éducateurs" se déverse à l'unisson sur les médias qu'ils contrôlent, que les fondements de notre histoire soient falsifiés et orientés à leur profit, que les guerres et famines soient justifiés sur des mensonges ignobles, que notre opposition soit occulté et noyé dans l'hyper information, que l'élite scientifique omette et ridiculise l'esprit et prône la matière...

Je crois de plus en plus que beaucoup de personnes ne sont pas forcement mauvaises, mais influencées et conditionnées par de très vils personnages, rongés par l’égoïsme nourri par une puissance et domination affolante. Je ne jette pas la pierre au peuple, il répond à sa manière à ces "dysfonctionnements". Cela n'est pas nouveau.

J'ai peut-être accepté de devoir jouer avec ces règles du jeu pour m'éprouver et cela marche, mais je ne peux les accepter sous l'idée que c'est mérité puisque notre planète est de basse vibration.

Nan, je crois tellement en la richesse de mon prochain (exploité et malléable ici bas tout comme moi) que j'ai la conviction que si on devait écrire les règles tous ensemble, elles seraient bien meilleurs et porteuses de vertu que celles de nos "éducateurs" oligarques, cachés dans l'ombre de leur haine. Je ne dis pourtant pas que la "masse" est blanche et bonne, mais bien moins perverti par le pouvoir...

Je ne crois pas que les avancées qu'évoque Colombe soient significatives, le monde est de plus en plus inquiétant. Cette période est passionnante car déterminante, j'aimerais savoir plus sur ce qu'en disent les esprits car je crois que se livre aujourd'hui un combat contre le mal où la technologie affaiblie grandement la riposte du bien. Est ton condamné à aller vers le chaos ? Car c'est peut-être ce qu'y nous attend. De nombreux indicateurs tel que les diverses stratégies du choc et l'économie conçu pour s'écrouler, nous montrent que l'on serait amené à vivre un chaos, délibérément mis en place afin de nous asservir avec encore plus de force. Ce qui je pense serait l’occasion de vraiment évoluer, mais en arriver la...

Paradoxalement je ressens de plus en plus d'amour de moi et mon prochain. Je me réveille et je vois que cela porte ses fruits car je mets du sens à mon existence, celui de ma progression vers l'amour. Cela apporte tant de richesses. Je deviens si sensible. Je ne fais pas qu'espérer un monde meilleure, je le vois dans mon esprit et cela projette des bribes qui me mène au bonheur et parfois apporte du réconfort à mes pairs. Mais je ne peux me conforter dans l'illusion. Nous avons clairement des adversaires qui ne veulent pas cela. Serons nous suffisamment nombreux à se réveiller et à comprendre en nous et projeter ce qui fait notre splendeur ? Avant que l'énorme assaut des vils maîtres soit donné ? J'ai besoin d'être rassuré, écrire me fais grand bien. Je prends du recul, j'ai peur et je ne devrais pas. En fait je n'arrive pas à comprendre que le monde soit ainsi, car quel sens a l'évolution quand on est manipulé si profondément ? Ne faut t-il pas expérimenter son libre arbitre pour s'éclairer sur ses choix ?
    Si je semble naif ou "conspirationniste" comme cela est la mode de dire pour légitimer le pouvoir occulte en place, alors nous sommes peut-être pas renseigné du même oeil sur le monde. J'ai eu une période il y a 10 ans où détaché des affaires de la société, j'ai eu un besoin de comprendre mon être. Le spiritisme a été une révélation si logique et pleine de sens, je suis content de partager cela avec vous. Mais après j'ai eu besoin de comprendre ce qui se jouait dans les relations entre les hommes et j'ai entamé cette nouvelle quête. Parfois je me dis que j'ai été peut-être trop vite entre la période de compréhension de mon être et celle de la société. Dur à encaisser. Mais ca va je sais que ca va évoluer positivement, mais quand et dans quels conditions ? Enfin bref, j'ai l'impression de faire une séance chez un psy. C'est rigolo, ici je me sens dans un espace de parole ou je peux me libérer mais où je sais que l'on ne me répondra pas avec complaisance, bien heureusement.

Je ne sais pas si cela se fait, mais je suis ouvert au dialogue, j'en profite, je me sens quelque peu isolé avec ce genre de pensé sur l'esprit et le monde. Alors voici un mail : aldebaran.copernic@gmail.com

Merci pour votre attention.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.