Bienveillance
-
Je suis encore dans mon sommeil, je viens de faire « uncauchemar », mon fils m’apprend qu’il est licencié, et il est contrarié.Horreur, je ne suis pas bien, bien sûr, et je me réveille, sans ouvrir lesyeux, et je me dis, non ce n’est pas possible, c’est ce qu’on appelle un « rêvepoubelle », toutes les contrariétés, ou angoisses qu’on peut avoir, car ceserait terrible cette situation (cette idée me réconforte, normal….) Je saisque mon fils est très apprécié à son travail, donc pas possible. De toutefaçon, je ne veux pas, il n’en est pasquestion. Donc vous voyez, je suis parfaitement consciente, et capable d’analyserle rêve que je viens de faire, même les yeux fermés !! Et puis devant moi, toujours les yeux fermés, je vois lechiffre 7 qui apparait, très très distinctement, et il s’intensifie en chiffred’or, comme si j’avais eu un quelconque doute, là, plus possible, c’est bien 7que je vois tout seul sur fond noir. Je me demande « quoi 7, pourquoi ce 7 ? ».Et là, je sens une forte pression sur mon lit, à hauteur de mes hanches, commequelqu’un qui s’appuie, qui pose ungenou, bref un poids mais pas autant que si on s’asseyait, j’ai déjà pu fairela différence. En une fraction de seconde, je comprends que je ne suis passeule, il y a quelqu’un. Et comme pour répondre à cette affirmation, unesilhouette très très flou apparait, comme dessinée à travers une flamme, vousme suivez ? Cette silhouettetremble, et puis elle apparait de plus en plus nette, et je vois, je vois sonvisage, je vois ses vetements, je vois ses yeux, c’est un homme. Il a déjà uncertain âge, le visage est plutôt ridé, il est habillé en blanc avec les vêtements d’un chirurgien, oui chirurgienou medecin, mais il a aussi sur la tète la toque, ou charlotte, comme vousvoulez, qui lui protège ses cheveux. Et il a la grande blouse blanche, et il « glisse »vers moi, mon cœur s’emballe, je dirais que j’halète sans faire de bruit, j’essaiede garder mon sang froid je n’ai pas une peur panique je suis un peu… tétaniséeon va dire. Et puis il tend la main vers moi, j’ai le cœur qui bat de plus enplus, j’ai peur qu’il me touche, et je VEUX en même temps le toucher aussi, et j’essaie de tendre la main vers luitout en ayant peur du contact. Et il pose sa main sur ma main, je ne vois pasje sais je sens. Sa main se pose sur la mienne, et elle est froide, exactementcomme quand vous touchez quelqu’un qui est décédé et qui a été mis en bière,vous comprenez ? et là je sais, je sais que ce n’est pas un rêve, cecontact est UNIQUE. Il me regarde et son visage s’illumine d’un sourire, et il ferme le point, je l’interprètede deux façons : soit il me dit, bravo tu es courageuse, c’est très bien,n’est pas peur ! Soit il me dit il va arriver quelque chose (d’où satenue) et il te faudra être forte, tiens bon ! (dans 7 jours, 7 mois ?..)Et puis il disparait, je me rends compte que la main qu’il atouché est exactement là où j’ai senti son contact, sous l’oreiller à ma droiteproche de ma tête. Je sais que je ne lui ai pas concrètement tendu la main,mais lui a du comprendre que je voulais aussi aller au contact et il m’a touchécette main que je voulais lui tendre.Quelques minutes après j’ai allumé et regardé l’heure7H14. Et puis j’ai pleuré, j’ai continuéà être glacée encore longtemps…Qu’en pensez-vous ? Je ne suis pas folle, je n’ai pasrêvé ! Je sais qu’il est venu me voir, son visage était vraiment bienveillant !
Merci pour votre reponse...