quelle aide apporter à un malade incurable
-
Bonjour
Je souhaite avoir un conseil de votre part : Dans notre entourage,nous avons un ami âgé de 62 ans,responsable d'entreprise avec des projets en cours,...bref une personnalité dynamique , toujours actif,mais aussi se sentant très concerné par la réussite de son entreprise, et donc peu ouvert à ce qui se rapporte au paranormal..
Mais ,malheureusement pour lui, lors d'un bilan médical,on lui a découvert un cancer du foie très avancé;malgré une intervention chirurgicale,il semble que ses chances de survie se limitant à quelques mois. Bien entendu son moral est au plus bas,avec en plus un coup d'arrêt avec son mode de vie précédent (vie active,bon vivant...) car maintenant, ce sera une vie" entre parenthèses "(régime,vie stricte etc..fin de son activité professionnelle..).
Les médecins semblent interrogatifs sur son devenir.
Ma vision de l'existence est relativement identique à la votre,et ayant prévu de rencontrer cet ami prochainement,j'ai un doute dans mon esprit :Je suis tenté de lui procurer une publication faisant état de l'au-delà en lui conseillant de la lire tranquillement et qu'ensuite on en parle...et en même temps je me demande si je suis dans mon" rôle" d'influencer ainsi une personne qui ne me demande rien..,??
Je me doute de son désespoir,me disant qu'avec une vision de la mort n'aboutissant pas au néant,ce serait totalement différent;mais de là à ce que je fasse la démarche de l'amener à ce genre de réflexion autour de l'au-delà...!! (bien entendu cette démarche ne se réalisant que si la conversation porte sur ce thème..)
Un grand merci pour votre conseil et également pour toute votre action