Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. Partage de connaissances

Partage de connaissances

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    David 9
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, bien que mes derniers échanges avec votre cercle ont pu être chaotique, je viens en ce jour questionner sur des choses peut être plus proche de vos sujets de réflexion, spirites depuis plusieurs années et élève on ne peux plus à l'écoute sur l'évolution, je me trouve souvent confronté à un mur lors d'échange spirite avec des tiers extérieurs du domaine spirituel. J'ai eu l'occasion (et ce n'est que mon analyse) d'observer une certaine difficulté à partager cette philosophie. Bien souvent j'ai cherché un but à ma vie, me disant que même si la pierre que j'apportais à l'édifice humain était beaucoup moins lourde en terme d'effort matériel que moral je réussis néanmoins à me rassurer sur ce chemin en me disant que je peux peut être apporter le questionnement chez certaines connaissances... Mais voila, fréquentant une catégorie de personne pour le moins "éclairés" en terme de moral, science et philosophie, il m'apparait parfois très délicat de communiquer la doctrine spirite fondé par notre précurseur Allan Kardec. En effet, les preuves tangibles sont simple à énoncer au début de l'étude, nous pouvons parler des phénomènes médiumniques reconnus par une élite scientifique et amenant une preuve tangible d'un environnement spirituel existant autour de nous. Je n'ai absolument aucun soucis à m'en convaincre car comme dit une jolie phrase du livre des esprit "écoute ta raison" les questionnements primaires ne cheminent point en moi. Mai voilà, dès lors que nous rentrons dans des conversations d'un ordre plus philosophique (réincarnation, loi de l'amour, partage, évolution, indissociabilité de l'âme, but de la vie etc...) j'ai réellement l'impression de manquer d'éléments tangibles pour un publique sceptique... peut être que mes lectures manquent d'approfondissement et je subis aussi mes problèmes de mémoire pour la retransmission car ceci étant tellement vaste (encore heureux que le cœur et la morale nous aide à développer le sujet) Mais mon constat après un certain nombre d'années de partage étant qu'il est vraiment difficile de donner la possibilité à une personne de peser le pour et le contre en terme spirituel.. peut être qu'il faut que j'enrichisse mes lectures, que je vive encore plus d'expériences pour approfondir, mais je me rends compte que ce chemin est bien délicat dans le partage de la connaissance car je fais tout pour ne pas m'affirmer détenteur de la vérité au contraire chaque expérience vaut le coup d'être entendue, spirite ou non ! J'aimerai tellement pouvoir intégrer un cercle spirite digne de ce nom afin de progresser sur mes raisonnement, mais c'est tellement compliqué à trouver... Enfin bref ça n'a pas qualification de question en ces propos mais un témoignage de la difficulté à laquelle nous sommes confrontés, spirites, quand nous sommes isolés et seuls contre une foule pleine d'arguments pour nous contredire... En terme plus appropriés à mes petits 23 ans, JE GALERE !!! 🙂

Amicalement, David.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.