20334
-
Bonjour,
Voici une réponse plus négative . Je vis à Paris depuis cinquante ans . Dans le même immeuble , dans un quartier populaire donc pas snob. Je vois une nette dégradation dans les relations entre gens et voisins du même quartier surtout depuis la disparition des anciens et la venue de beaucoup de jeunes . Même chose remarquée par des amis vivant dans d'autres arrondissements et certains moins populaires . Mes amis vivant dans des grandes villes de province constatent la même chose . Quand à la campagne ,les trois quart de mes consultations partis en province pour leurs retraites , certains dans les villages de leur enfance , se plaignent d'isolement , de rejet des autres et ceux qui le peuvent reviennent vers la Capitale : les autres sont " cuits " . Étant spirite de longue date , je puis vous assurer que je ne remarque pas l'intérêt pour les Lois Spirites que vous décrivez , à part toujours des exceptions et pour ma part , je n'en parle même plus sinon , je finirai par passer pour un original. Mon expérience de ces questions est quand même celle d'un professionnel qui a reçu pendant plus de quarante ans , deux cent consultants minimum par mois et qui a fait de nombreux séjours de détente en province . Vive la Capitale on y rencontre pas que des gens hostiles. ( Jacques me reconnaîtra par mon adresse e-mail ) .
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter