Un hommage à Jacque FRESCO
-
Bonjour,
Cela fait quelques jour que je consulte les vidéos de Jacque FRESCO (Jaque sans "s", je précise), que ce soit sur son site http://www.mouvement-zeitgeist.fr mais également ces conférences publiques diffusées sur Youtube.
Je souhaitai lui rendre un hommage particulier en tant que spirite, car sans le savoir il doit l'être aussi, c'est évident après avoir visionné ses deux derniers documentaires.
Je vous conseille en premier lieu de voir son reportage à visionner ou en téléchargement libre sur son site :
Zeitgeist Addendum de 2008
et ensuite le dernier : Moving Forwad de 2011
Mais également ses conférences publiques nombreuses et disponibles sur youtube.
Je le trouve extraordinaire, il explique dans Zeitgeist Addendum les origines de la création du capitalisme et de l'argent de façon très simple et compréhensible pour tous mais ce reportage va bien au delà et très prenant par son réalisme (il dure 2 heures).
Dans son dernier documentaire, il met en avant dès le début du reportage la prise de conscience de l'humain par l'art, ce qui est significatif et là aussi incroyable car très proche du spiritisme actuel.
Libre à chacun de s'informer et de visionner ses vidéos mais j'aimerai tout de même l'avis des intervenants spirites de ce site à ce sujet et de cet homme qui me parait très évolué.
Raymond