Médiumnité et évolution de l'esprit
-
Bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous pour une question que je me pose depuis quelques temps au fur et à mesure de mon étude spirite. Je vous remercie également pour la réponse apportée à ma question fin 2011 sur la réincarnation.
Voilà sachant que tout esprit créé simple et ignorant est appelé à évoluer en connaissant multiples incarnations, je me posais cette question qui peut paraître un peu étrange: Est ce que l'esprit qui arrive à une certaine compréhension, à un certain degré d'évolution est appelé à avoir des capacités médiumniques qui puissent s'ouvrir afin de parfaire, de mieux appréhender, de mieux comprendre le monde des esprits et d'avancer dans sa spiritualité? Ou est ce que les germes de la médiumnité se retrouve en chaque esprit à l'état latent et suivant la réincarnation choisie décide en concertation avec son guide d'user ou non de ces facultés ? En gros est ce que tout le monde dans une vie ou dans une autre passe par la médiumnité et que ce soit le chemin obligé?
En espérant que ma question soit claire, je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Amitiés