Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Il y a de l'espoir !

Il y a de l'espoir !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    Alex c
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous,

Pour les personnes les plus démunis sur les plans évolutifs, éducatifs, sociaux, économiques,quelles perspectives nous donne cette société ? Dans celle ci, presque rien n'est garant aujourd'hui d'un soutien, d'un appuie, d'une attention bienveillante et vertueuse à grandir. L'on voit clairement aujourd'hui l'individualisme et ses ravages, l'incompréhension générale sur les explications de cette prétendu "crise" et ses effets démoralisateurs, destructeurs et porteurs d'angoisse sur le présent, l'avenir, la survie. Je pense que nous devons nous déconditionner des jalons posés au fur et à mesure par les très puissants, nous amenant à croire que nous sommes libres, responsables dans un état démocratique. Mais surtout que l'homme est un loup pour l'homme, que nous devons être en concurrence, en conflit. Oui, cette idée que c'est à nous de culpabiliser de la funeste marche du monde. Nan, nous ne sommes pas les "méchants", les responsables, car nous sommes les soumis, les contrôlés. Notre tord est qu'avec l'évolution des consciences, de la circulation du savoir, nous restions CONSENTANT ! Mais oh combien j'ai en horreur cette TV qui frappe les esprits d'idées déshumanisantes, désinformantes, qui n'est autre que le "chien" du berger, le "bâton" étant l'argent. Je conçois qu'en sortir n'est pas une mince affaire...

Mais pourtant l'espoir est là !!!!

Nous sommes nombreux à nous émanciper. Par exemple, des études sociologiques mettent à nu une récente catégorie représentant aujourd'hui près d'un tiers des individus des peuples des pays dit "puissants", les créatifs culturels. Ce qui les catégorisent ce sont (en mes mots) : Une forte sensibilité aux conditions de vie des autres, à l'avenir écologiques et aux modes de vie alternatifs, à l'accomplissement de son épanouissement personnel sur un mode spirituel (le sens de notre vie, en regardant en nous), pour pouvoir s'impliquer dans la société avec un regard plus solidaire et objectif. Alors pourquoi ne le percevons nous pas ? C'est fou mais c'est la seule catégorie socioculturelle qui ne se reconnaît pas ! Les "créatifs culturels" questionnés sur leur perception du nombre de personnes partageant ces mêmes valeurs donnent une réponse édifiante !!!! Ils évalue un pourcentage pouvant se traduire sur les doigts d'une seule main !

Continuant sur l'espoir, je vous invite chaudement à écouter ce que dit Etienne Chouard. Cet homme, dans la lignée des philosophes de l'antiquité, a entreprit un travail de recherche sur la cause des causes de cette situation d'impuissance que nous vivons face aux maux du monde contemporain. Il en ressort que le pouvoir détenu par un homme le pousse à vouloir le conserver et ainsi l'affirmer, le faire prospérer. Or nous avons cru que nous avions trouvé l'ultime parade, la constitution couplée du droit de vote. La constitution car celle ci devrait être garante de la limitation des pouvoirs que nous accordons à des maîtres sensés nous représenter pour le bien commun. Celle ci étant au dessus de leur pouvoir, elle serait notre rempart face aux abus et autres conflits d’intérêts entre les possédants et les politiques. C'est simple comme principe, cela coule de sens... Le constat, le bilan de ce procédé est tout aussi simple dans sa compréhension. La constitution est écrite Par ces mêmes maîtres !!! Hein ??? Attendez... Comment quelqu'un peut-il se fixer lui même les règles qui vont jouer sur l'avenir de sa carrière, que celui-ci soit bon ou mauvais ? Cela nous protège t-il des abus ? Là nous tenons quelque chose de fondamental !!! Le rassemblement de tout les combats qui découlent de cette faille !!
    Et puis dans ce cas demandons aux grands patrons d'écrire le droit du travail... Quoi ? Certains suspectent que c'est le cas ? Pourquoi ? Parce que cette même constitution ne nous protège pas ? La réponse est encore si simple...
    Le droit de vote... Nous sommes sensés être en démocratie parce que nous votons. Pour qui votons nous ? Des professionnels qui VEULENT le pouvoir, qui doivent être choisis par des partis. Ces partis sont financés pour les campagnes en grande partie par les possédants, l'élite économique : les grands patrons, les spéculateurs, les banquiers et les fabricants d'armes pour l'essentiel. Donc avant que nous les choisissions, ils sont déjà sélectionnés par les ultra-riches. Ainsi à qui rendent t-ils des comptes une fois en fonction ? Au peuple ? Et comment nous est amené le choix ? Par les médias qui sont détenu presque intégralement par ces mêmes ultra-riches ! Et quand on est trahi, quel pouvoir nous permet d'incriminer le traître, de le mettre face à ses responsabilités ? Avouons que cette vaste fumisterie sent le bouc à plein nez !!!!
    Et puis pour mener une quelconque action politique, il faut de l'argent. Cet argent qui est créé par ces ultra-riches banquiers à qui nous l'empruntons et qui ainsi posent les conditions afin que nous remboursions les intérêts qui en découlent. La création monétaire ! Le système néo-libérale ! Privatisation, globalisation et paupérisation de l 'éducation, perte des acquis et protections sociales etc. Fantastique ! Comment continuer à appeler notre régime : Démocratie !!?

Mais où est l'espoir me direz vous ? En nous, Peuple. Parce que nous pouvons nous rallier sous l'idée fondatrice que « Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir ». De prendre en main notre avenir en se responsabilisant face aux enjeux d'aujourd'hui et demain. Je pense que nous devons nous unir autour de cette idée, que la Constitution doit nous appartenir, pour nous protéger des requins asservis par l’ego et la domination. L'histoire nous a déjà longuement enseignée que la vertu, la bonté, le bien, l'amour, ne proviennent pas des puissants, mais bien de nous, qui ne centrons pas nos vies autour de la quête du pouvoir. C'est là qu’ Etienne Chouard pose un remède qui a déjà fonctionné durant 200 ans il y a plus de 2000 ans à Athènes, la démocratie par tirage au sort. Ceci pour donner un petit peu de pouvoir à des personnes qui pour l'écrasante majorité n'avaient pas vocation de le vouloir, sur une courte période, sans perspectives professionnelles. Tout ceci dans le but de surveiller l’exécutif et établir une constitution, ce serait déjà une rupture énorme dans l'accomplissement des projets des puissants. Nous aurions notre protection, notre garantie de mise en place d'institutions nous conduisant à la vertu.

Ils faut croire en nous car nous portons les germes de l'évolution, de l'amour. Assurez vous que vous n'êtes pas seul dans ce combat, que je ne le suis pas. Vous spirites sans doute vous le savez, mais quand est-il de votre voisin ? Renseignons nous. Faisons circulez cette idée simple que j'ai essayé de vous démontrer, que ce soit une pandémie virale sans précédent, nous faisant basculer dans un nouvel âge. Celui de l'explosion de notre libre arbitre, afin d'avoir les moyens d'exprimer dans sa plus grande expression, la raison pour laquelle nous sommes venu ici-bas. Il est temps, ce qui se passe dans ce système est intolérable. Je me trompe peut-être, mais je me rassure en me disant qu'il faut faire quelque chose. En tentant d'élargir mon esprit par la recherche de la compréhension de ce qui fait mon essence, la notre, j'en conclu qu'il faut trouver le moyen d'établir le bien commun, les conditions d'un « mieux être » pour tous. Il est merveilleux d'avoir la possibilité de le faire.

Avec affection,
    Un frère qui cherche la lumière.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.