Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. 20268

20268

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu 9
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    En lisant cette question ,il me semble que M considère Dieu comme un être personnel , un personnage céleste et non pas comme un principe d'explication de l'existence. Il n'y a pas de vieil homme barbu sur un nuage qui décide de notre existence comme le décrivent à tort tant de religions .Personnellement , je n'attends rien de Dieu , principe de créativité qui est à l'origine des milliards de systèmes solaires en dehors des nôtres et que je ne peux pas comprendre avec mes connaissances personnelles . Je n'accuse jamais en rien mon Guide . Je lui demande certes souvent son aide , son inspiration , mais il n'est pas non plus à mes ordres ! Ce n'est pas Aladin dans la lampe magique .
    je viens de subir un mois de novembre fait que de problèmes y compris une agression dans le métro pour me voler un smarphone qui en plus était éteint , dans une poche ,sans fil apparent . Je n'ai pas maudit Dieu : qu'est-ce que c'est qu'un smarphone ? Il y a plus grave sur terre , ce n'est que de l'argent parti en fumée . Et mon Guide ? De même . Par contre ce jour - là , je ne voulais pas prendre la ligne de métro en question et je l'ai prise quand même par facilité . peut-être que je n'ai pas obéi à une intuition dictée par mon Guide ....?
    Dieu n'a que nos bras pour intervenir et au lieu de se révolter contre du vent , reste à agir contre les injustices de ce monde , ne serai-ce que de donner un peu au Restos du Coeur , à la SPA et à bien d'autres selon ses sensibilités et affinités.
    M vous m'avez donné l'envie de re-lire les 3 ouvrages du Dr. Murphy que j'ai toujours près de moi , aux éditions Tchou - Ariston " Maîtrisez votre destin par l' esprit " , " Triomphez de vous - même et des autres " et surtout " Exploitez la puissance de votre subconscient " car une bonne partie de nos épreuves ( surtout pas toutes !!!!! ) sont dues à nos comportements . Je pourrais réciter par coeur " Le Livre des Esprits " qu'il est toujours bon de réviser.
    Sur cette terre il y a de tout : du bon et du mauvais . Des choses des gens extraordinaires , des évènements atroces et des connards . À nous , de faire de notre mieux pour que la balance penche du bon côté pour nous et d'être attentif et plus humain envers les autres surtout ceux qui sont dans la peine et la souffrance. Il y a des associations pour nous y aider aussi.
    Si vous croyez à l'attaque de maux esprits , comme moi , récitez matin et soir les prières d' Allan Kardec pour les Bons Esprits et pour éloigner les Mauvais Esprits ( La prière , éditions Philman ) .
    Bonjour à Jacques et à tous ses bénévoles spirites.

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.