La pensée et le cerveau
-
Bonjour
Dans le cadre du spiritisme(entre autres),il est affirmé que le caractère d'un individu est + ou - celui correspondant à sa propre entité spirituelle. Cependant,des traits de caractère et d'intelligence semblent être transmis par les gènes des parents dans beaucoup de cas autour de chacun de nous. Aussi ma première interrogation est que ce ne serait pas toujours le caractère de notre propre entité spirituelle qui se répèterait au fil des incarnations..?Ma deuxième question concerne la distinction entre divers types de pensée et qui seraient tantôt totalement produites par le cerveau,tantôt transmis par le cerveau mais initiés par notre Esprit(spirituel,celui qui est indépendant du cerveau)..par exemple des émotions différentes par leur nature et qui ainsi auraient leur source,
ou du cerveau seulement ou de l'Esprit via le cerveau...ainsi le fait d'être admiratif devant un paysage ou écoutant une musique,d'être ému par la naissance d'un enfant ou par un sentiment amoureux..sera t'il provoqué par notre pensée se trouvant au delà de notre cerveau ;tandis que l'attrait exercé par un intérieur de maison bien aménagé ou la ligne d'une voiture sera ,lui produit par notre cerveau (l'organe) car faisant référence à la matière... Est-ce que cette perception que j'aie
est la vôtre ?? En fait la question essentielle : la pensée est elle indépendante du cerveau.?Ma dernière question concerne l'expérience "aware" du docteur Parnia consistant dans plusieurs hôpitaux à disposer dans les salles de réanimation des cibles ne pouvant être perçues que du plafond (reprenant ainsi les descriptions des patients NDE la décrivant du plafond)..depuis que cette expérience a débuté ;auriez-vous de votre côté un aperçu des premiers résultats de ces expériences ?
Vous remerciant à l'avance de votre temps passé à me lire et à me répondre.
Cordialement