besoin de réponses
-
Bonjour,
Je dois tout d'abord vous avouer que je n'y connais absolument rien en matière de spiritisme et que je ne connaissais pas votre site avant aujourd'hui donc je ne sais pas vraiment à qui je m'adresse tout ce que je vous demanderai c'est de me répondre en toute honnêteté.
Bon commençons par raconter ce qui c'est passé:
Je suis parti en vacances la semaine dernière dans les Cévennes (un chalet vraiment pommé) avec sept amis. Un soir, après quelques verres,(et assez bêtement d'après ce que j'ai pu lire par la suite) plusieurs d'entre eux proposent de faire une séance de spiritisme. Six d'entre nous, probablement pour braver leur scepticisme décident donc de s'assoir autour d'une table où nous avions disposé les lettres de l'alphabet, un "oui" et un "non" et placé un verre au centre. J'étais le seul à avoir assisté (pas participé) à une séance auparavant lorsque j'avais environ 13 ans autant dire que je n'étais pas du tout initié. Nous débutons donc et au bout d'une petite demi heure le verre s'est mis à bouger, et nous avons, si j'ai bien saisi pu converser avec trois "esprits". L'un d'entre eux semblait plutôt joueur et nous a fait littéralement slalomé dans tous les sens sur la table balayant même les lettres que nous avions disposées. A la fin de la séance, nous étions tous sûr de ne pas avoir influé sur le verre et décidons de nous coucher assez perplexes.
Deux jours plus tard, toujours dans le même chalet, certains d'entre nous refusaient de croire ce qui était arrivé en disant que tout cela venait du fait que l'un d'entre nous devait le bouger inconsciemment et que nous le suivions sans nous en rendre compte. Deux de mes amis proposent donc de recommencer, et ayant été totalement convaincu par la première séance je refuse d'assister à la deuxième. Je pars donc m'isoler dans une chambre pendant que les autres (ils étaient 5) débutaient la séance, et je décide d'écrire un mot sur un bout de papier pour demander aux potentiels "esprits" présents de l'épeler.
Je reviens donc dans la pièce constatant que mes amis peinaient à se concentrer rigolant plus ou moins. Après quelques minutes le calme et le silence s'installe et chacun à son doigt pointé sur le verre. Puis celui-ci commence enfin à bouger. A la demande de son nom, il nous montre quelque chose que nous ne comprenons pas: "B" "A" "E" "L".
Intrigué par la force guidant le verre un de mes amis lui demande si ses intentions sont bonnes et là le verre par à une vitesse impressionnante sur le "NON". A cet instant, pris de peur je retire mon doigt du verre (que j'avais placé juste avant la demande du nom) et conseil à mes amis de mettre fin à la séance. Mais ces derniers me disent que s'ils font ça c'est pour avoir une preuve de ces "manifestations". Je pose donc le papier plié sur lequel j'avais écrit un mot dans la chambre sur la table conseillant à un de mes amis de demander à cet esprit ce qu'il y avait d'inscrit dessus. A cet instant je n'avais donc plus le doigt sur le verre et étais le seul à savoir ce qui s'y trouvait. Sans plus attendre le verre se dirige très rapidement sur le "F", mes amis me demande donc "c'est ça ?" et le verre part très vite sur le "OUI" puis enchaine avec "N" "E" "J" "O" "U" "E" "Z" "P" "A" "S" ... A cet instant je hausse la voix demandant à un ami qui dirigeait comme il le pouvait la séance de l'interrompre. Le verre revient donc au centre et à la demande "Veux tu interrompre la séance ?" Le verre se dirige très rapidement sur le "NON" pareil pour l'affirmation "nous allons interrompre la séance". Sur mon conseil (peut-être bête) mes amis ont donc remercié "l'esprit" et enlevé leurs doigts. Nous étions tous plutôt secoués et avons vérifié certaines choses.
-Tout d'abord le nom donné: BAEL => http://fr.wikipedia.org/wiki/Bael (nous nous sommes tous juré de ne jamais en avoir entendu parler avant)
-Le mot que j'avais écris était FAUSTLorsque nous avons vu ça nous étions tous choqué, aucun de nous n'a dormi et je ne sais pas pour les autres mais ça n'arrive pas à sortit de ma tête depuis.
Si vous avez des réponses à apporter mes oreilles sont grandes ouvertes je vous avoue que cela m'aiderai beaucoup à surmonter la chose. Je voulais aussi savoir si le fait d'avoir pu communiquer avec ces esprits implique que l'un de mes amis ai des "aptitudes" ou pas du tout ? Les erreurs que nous avons commises, ce que nous risquons, qui est exactement Baël si vous le savez...etc. En fait j'aimerai avoir des explications assez complète sur l'ensemble si possible comme je l'ai déjà dis je n'y connais absolument rien. Et inutile de dire que ce que nous avons fais et très bête je suis le premier à le penser.
En tout cas merci de m'avoir lu et merci pour les potentielles réponses.