Comment avancer
-
Bonjour Jacques
Je vous ai contacté et vous avez bien voulu répondre à ma question "Héritage".
J'ai retrouvé les livres d'Allan Kardec que je me suis procurés en rééditions, ainsi qu'une biographie écrite par André Moreil.
J'ai imprimé à partir du Web, les prières spirites.
J'ai consulté les questions/réponses de votre Forum.
J'ai cherché comment je pourrais contacter un groupe SERIEUX près de chez moi (PACA) ou a minima pour correspondre, (car je n'ai pas la possibilité de faire trop de déplacements lointains pour des raisons financières) afin d'avancer.Je sens que je dois le faire très vite.
Le monde "est en feu" et je suis d'accord avec une de vos réponses que je viens de lire sur le forum : le changement viendra par la volonté des humains, dans leur environnement humain, guidés par les esprits qui nous ont précédés...inutile de chercher dans les légendes de tous ordres des indications compliquées.
Je crois en la vertu de la prière et si je pouvais, je vous en parlerais plus en détail mais je pense que c'est un domaine où l'on doit aller avec pudeur.
La prière répétitive peut être force d'apaisement....le chapelet pour les catholiques, les mantras pour d'autres etc...
Je n'y trouve pas mon compte pour ma part.
Bien que consciente de certaines manifestations ou ressentis, je n'ai aucune idée de quelque don que ce soit me concernant sauf un seul, que beaucoup peuvent avoir : la prière personnelle, silencieuse le plus souvent, simple, avec des mots d'amour et de demande d'intercession sincère et forte.
Fleurissent ici et là, des "groupes de prières".....impossible d'y participer sans adhérer totalement au dogme d'une religion, ce n'est plus le moment pour moi.
Je viens de lire sur ce forum qu'il existe des "chaînes" de prières à des intentions diverses.
Peut-être pourrais-je être utile ainsi.
Je le fais déjà pour des intentions qui me sont confiées.
Pouvez-vous m'informer ?
J'apprécie également le point de vue rappelant que toute croyance, si elle doit conserver sa base solide, doit s'adapter à l'époque (je n'ai pas noté le titre de la question, excusez-moi).
Il me semble que les religions reconnues, certaines philosophies, ont oublié cela...c'est bien de le remettre en "tête" à ceux qui vous écrivent.
Je vous remercie de me répondre et je vous souhaite une bonne journée.