Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Avancée rapide

Avancée rapide

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    Fanchon 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous,
    J'ai pris contact avec vous il y a peu dans cette rubrique, ma question était Héritage spirituel et la personne qui m'a répondu est Jacques.
    Depuis, j'ai repris les livres d'Allan Kardec en ma possession, ainsi qu'un livre d'André Moreil.
    Je suis allée également sur le site proposant, en ligne, des extraits d'ouvrages que je ne pourrais pas m'offrir.
    Je viens de m'inscrire à la Revue spirite.
    Il me semble que je ne dois plus attendre pour avancer, même si je sais d'avance que mon cadre sera sans doute limité...je ne prétends d'ailleurs aucunement avoir un "don" particulier, me contentant de faire du mieux que je peux pour aider autrui dans ce que je sais faire.
    Je consulte régulièrement le forum et j'y lis parfois des questions qui paraissent de peu d'intérêt a priori et qui provoquent des réponses instructives...là est l'essentiel.
    J'attends donc la revue qui me permettra peut-être d'entrer en contact avec le Cercle de Paris.
    Je suis en Provence et je n'ai connaissance d'aucun cercle spirite reconnu.
    Je viens de lire, aujourd'hui, ici, plusieurs écrits concernant Jésus et ses origines...
    Il me semble que l'appeler Fils de Dieu, un Dieu trinitaire (Père, Fils et Esprit) n'est pas forcément contraire à la philosophie spirite
    car en fait, si l'on croit en Dieu comme étant créateur de tout l'univers, il est fort possible qu'il ait décidé de se manifester par l'intermédiaire de Jésus, Esprit de Dieu...nous sommes là en plein dans la notion de la Trinité.
    D'autre part, Dieu, tout puissant en toute chose ne peut-il avoir fait une exception en la personne de Jésus et lui avoir communiqué une grande part de son pouvoir divin même pour un temps limité...
    Il me semble également que le fait que le catholicisme soit né après l'existence terrestre de Jésus était une occasion magnifique de mettre en pratique tout ce que Dieu voudrait pour nous.
    Occasion peut-être ratée en partie (guerres de religion qui pedurent, "surdité" humaine aux messages sans cesse envoyés etc...) mais ne serait-ce pas une étape nécessaire...le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes.
    Le mal permanent n'est-il pas crucifixion permanente ?
    Voilà ma réflexion d'aujourd'hui après lecture de certaines questions.
    Merci de me répondre si vous pensez que cela peut faire avancer la progression de l'évolution collective.
    Fanchon

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.