Preuves scientifiques
-
Bonjour à tous,Je sais qu'au XIX ème siècle, des scientifiques tel Crooks essayaient de produire des preuves matérielles sur la survivance de l'âme. Mais quand est-il aujourd'hui ? Je sais très bien que la communauté scientifique réfute en très grande partie cette possibilité, cependant je ne trouve rien relative a un quelconque chercheur qui s'attacherait à cette épreuve. J'entends bien qu'il y a les médiums qui dans des assemblées apportent des manifestations troublantes pour le croyant ou non. Mais rien d'objectivable et qui puisse rentrer dans l'esprit analytique d'un scientifique. Pourtant il me semble qu'avec nos technologies il serait aujourd'hui encore plus aisé d'apporter une preuve qu'à l'époque. J'ai récemment vu un reportage sur un hôpital qui ayant été témoin de NDE (Near Death Expérience) pour le moins extrêmement troublantes, ont décidé de mettre un objet dans un paquet cadeau en évidence dans une salle pour rechercher le témoignage d'un patient débarrassé temporairement de son enveloppe terrestre qui puisse voir à travers. Mais je trouve ca dérisoire à coté des moyens mis à notre disposition et bien trop aléatoire. Avez vous eu vent d'expériences concrètes ? Au Brésil par exemple ?
Cordialement, merci d'avance.