plusieurs sujets
-
Bonjour à vous tous et merci pour tout ce temps que vous nous consacrez. Tout d'abord je veux vous envoyer toutes mes meilleurs pensées et prières pour le départ de votre ami Michel. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu l'article que vous lui avez consacré sur le journal spirite ainsi que les articles qu'il avait lui-même rédigés autrefois.
Maintenant je désire vous poser une question. Dernièrement j'ai eu l'occasion de parler avec un medium spirite qui m'a dit voir près de moi un esprit familier. A votre avis qu'est-ce qu'un esprit familier, n'est-ce pas tout simplement notre guide spirituel ? Je vous remercie de votre réponse.
Je voudrais également parler à cette personne qui a eu son chat écrasé. Personnellement j'aime beaucoup les chats. Je trouve que ce sont des animaux plein de charme et de grâce et aussi de mystère. Il y a eu une période où j'en avais trois. J'ai dû faire euthanasier mes deux premiers chats à quelques mois d'intervalles . J'ai eu un chagrin fou, mais ils étaient vieux, 20 ans chacun et je leur ai donné une vie heureuse, je les ai accompagnés pour leur départ car c'est dans mes bras que le vétérinaire les a endormis.Maintenant il me reste le petit dernier que j'avais trouvé dans la rue, mort de froid et de faim. Il a un caractère de cochon mais je l'aime quand même,voilà tout ça pour dire ma sympathie à cette personne.
Certains vont peut-être penser que la souffrance humaine est plus importante. Je crois que la souffrance, qu'elle soit humaine ou animale est tout aussi terrible, et je sais de quoi je parle. Je suis moimême handicapée et j'avais un fils qui s'est suicidé il y a 4 ans. Dans mon malheur j'ai eu la chance de recevoir une visite un peu bruyante de sa part et non seulement je n'ai pas eu peur, mais j'en ai éprouvé beaucoup de joie. J'envoie donc mes pensées les plus sincères à cette dame qui a eu également son fils qui s'est suicidé.
Je vous demande d'excuser la longueur de mon message et je vous remercie encore de tout coeur pour l'aide, le réconfort et l'espérance que vous nous donnez.
Amitiés.
Lucienne