Réincarnation,race et niveau de conscience
-
Bonjour à tous,
J'ai lu quelquefois que pour le dressage (ou autre question,je dirais ,de goûts ou de plus d'affinités) certains éleveurs préfèrent une de chats ou de chiens,plutôt qu'une autre (Je pense par ex aux caniches réputés si intelligents (mais d'autres chines le sont !!) et aux siamois si communicatifs avec leurs "maîtres".)
je parle d'intelligence mais moi je penserais plus ici,à un niveau de conscience(les deux sont peut-être liés ??)
c'est plus le sujet de ma question.cela a t-il un" rôle" dans la réincarnation ?
Par ex un chat siamois s'incarnera-t-il toujours en chat, et en chat siamois ?
Un chat de cette race me semble souvent (j'en ai eu plusieurs) plus proches des personnes,plus "éveillés" (mais il faut dire que la façon dont on s'occupe de nos animaux est très important aussi !)Attention,je ne veux pas dire que les siamois sont mieux que les autres chats,mais ils me semblent pourtant si différents dans leur comportement avec les êtres humains .Et je me suis toujours demandé ,si le fait d'être incarné dans cette race n'était pas en quelque sorte un....privilège

On dit qu'un chat restera un chat dans sa réincarnation,mais dans un groupe d'animaux défini gardera-t-il aussi la même race?Merci de votre réponse !