invraisemblable
-
Bonjour, je vous écris pour vous faire part de quelques questions/remarques ressentient à propos de
mes lectures sur certains ouvrages spirites.
Quand pour la première fois j'ai lu,le "livre des esprits" d'allan kardec, tout m'a semblé, simple, naturel,
couler de source; j'avais l'impression de connaître par avance les réponses qui étaient confirmées par les
esprits.
J'ai ensuite découvert les autres ouvrages d'allan kardec puis deux, de karine chateigner: "Ecce homo" et "lenouveau livre des esprits". C'est à propos de ces deux ouvrages que mes questions seront formulées.
Première remarque, les réponses aux questions le long du livre sont plus difficiles à saisir,on nous laisse plus ou
moins le choix se comprendre ce que l'on veux et se dire bon grès malgrès que cela est peut être possible
contrairement aux sentiments d'approuvement,de consolidation ressentient dans les ouvrages d'allan kardec.
Apparement l'esprit ou les esprits du "nouveau livre des esprits" répondent affirmativement à tout ce qui pourraitexister et aux questions les plus "tendues" du moment. Transexualité etc...
Triangle des bermude, civilations antique etc....Le plomb en or,la pierre philosophale, tout trouve réponseaffirmative avec le chaînon manquant aux scientifiques (l'esprit).
Cela me parais gros.
Mais la où cela deviens très gros c'est quand cela commence à parler d'oiseaux de 10 mètre sur lesquels on montaitpour voler d'île en île , de lévitation invraisemblable "marie qui traverssait les océans" de lutins,
farfadet,zombies et tout le reste.
J'ai l'impression de lire un livre fantastique genre harry potter !
Et a contrario, vous essayer de prouver aux gens que les "miracles" décris dans la bible, n'étaient tout simplement
que "naturel" exp: marée pour l'histoire de moise, et bien d'autre pour ceux de jesus.
Donc ma question, êtes vous plusieurs groupes spirites à avoir eu ces même réponses ?
Des ossements auraient été retrouvés pour vos oiseaux de 10 mètre, tout me parait fou contrairement aux réponses duvieux livre des esprits.Vous allez me dire qu'ils allaient mourir au milieux des océans ou dans une autre monde via
le triangle des bermudes ???
J'ai l'impression que vous essayez de satisfaire le "TOUS" en répondant affirmativement a tout pour que tout lemonde y trouve son compte, transexuel, polygames,les amateur de jeux de rôles qui sont dans leurs monde "magique",
les amateur d'horreur etc...
Autre chose, je croyais qu'il ne fallais par faire d'argent avec le spiritisme, pourquoi vendez vous vos ouvrages etne les mettez vous pas en téléchargement libre sur internet ?
Je ne cherche pas à vous nuire mais j'ai souhaité trouver réponses à mes questions sur la mort, je suis passer pardes lectures religieuse, spirites avec allan kardec qui m'ont parrues satisfaisantes puis sur vos ouvrages avec ses
lectures druidique invressamblables ou l'on ressent que finalement le peulpe druide était plus évolué que nous,
levitation etc...ce qui va à l'encontre de votre doctrine d'évolution des mondes.Je souhaite seulement comprendre.
Merci