Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. L'Univers, Dieu et l'infini

L'Univers, Dieu et l'infini

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • R Hors-ligne
    R Hors-ligne
    Rez
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous, c'est toujours un grand plaisir de parcourir ce forum.

Depuis que je suis enfant, j'éprouve un sentiment intense quand je m'évoque l'univers et notre place en son sein. Le spiritisme m'a donné une piste dans cette compréhension. Je me disais :"mais comment peux ton délimiter l'univers alors que cet univers est bien dans quelque chose et ainsi de suite ?". Alors là est venue la notion de l'infini. Mais de ce concept il en ressort une grande frustration, celle d'avoir la certitude que j'ai une compréhension tellement limitée que je dois prendre mon mal en patience. Je sais que je suis aux prémices de mon évolution, et comme le fait de vieillir dans cette vie, j'ai hâte d'avancer. Comment appréhender l'infini ? Mon esprit a besoin de rationaliser des contours, périmètres, le fil. Or oui l'amour et la connaissance, sont pour moi (grâce au spiritisme notamment), ce qui impulse cette majestueuse marche vers l'évolution, la vie. Mais là encore je me retrouve frustré face au concept de "Dieu". Je n'aime d'ailleurs pas ce terme car il évoque pour moi une personnalité et je ne pense pas que ca le soit. Souvent dans le forum, quand vous essayer de réconforter des personnes, vous recommander de prier Dieu, mais cela me semble désuet. A moins que de notre histoire et culture, le terme Dieu représente la notion d'amour, de bien, de partage et que cela permet de dessiner une représentation qui nous impulse à croire en cela, d'y tendre. Cependant pour ma part je me représente une force créatrice, comme une énergie. Je vois comme une onde qui vibre d'une façon particulière, harmonieuse et que nous aussi vibrons de cette même énergie, mais partiellement disharmonieuse et qu'au fil de notre évolution, nous vibrons intensément et de plus en plus en phase avec cette énergie. De là en ressort la compréhension de la vie et de ce qui se joue dans cette infini. Qu'en penser vous ?

Bien à vous.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.