Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 16935 quelques explications sur la notion d'éveil à Dieu

16935 quelques explications sur la notion d'éveil à Dieu

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    My Angel Forever 8
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir Laëtitia,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours pas compris ce que signifie "prendre conscience de l'existence divine", "s'éveiller à Dieu", "se poser la question d'une éventuelle Paternité Divine", ceci au cours d'une vie réincarnée ? Comment cela arrive-t-il ? Qu'est-ce qui peut déclencher cet éveil chez un être humain ? Dans quelles circonstances ? Moi qui ne sais pas dans cette vie m'adresser à Dieu, qui ne sais pas prier, qui suis loin d'être parfaite, ai-je pu cependant connaître cet éveil dans une autre vie ?

Autre point: vous dites qu'il faut avoir "cumulé" un certain nombre de vies pour arriver à cet éveil, ce qui semble logique.Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est-ce que cela va changer pour l'esprit réincarné dans sa vie où il aura connu l'éveil et dans ses prochaines vies ? Etre éveillé à Dieu signifie t-il avoir le profil d'une sainte ? Ou peut-on avoir connu l'éveil même si nous ne sommes pas des êtres profondément bons ?

Par contre, j'ai très bien compris ce qui nous attend de l'autre côté dans le cas où nous ne faisons pas partie des être "éveillés". Vous explications sont très claires lorsque vous dites: "Avant cet éveil, cette prise de conscience première, on peut parler d'inconscience et par conséquent, souvent d'un état de trouble dans l'au-delà, état qui engendre des types de réincarnations tout aussi inconscientes, sans avoir pris conscience de l'au-delà et encore moins de Dieu, sans avoir eu la rencontre avec son guide, ni avec les esprits dits "libre et heureux".
    Donc, si je n'ai pas connu cet éveil à Dieu, lorsque je vais me désincarner, je vais donc me retrouver dans le trouble sans pouvoir rejoindre l'au-delà, mon guide, mon enfant, pour finir par me réincarner dans la plus totale inconscience. Retour directe à la case départ pour une nouvelle vie, sans pause, sans bilan, donc sans aucune chance d'être conseillé entre deux ! Et en plus, dans cette nouvelle vie, je n'aurai même plus conscience de l'existence de ce fils que j'ai tant aimé. J'aurai tout perdu de lui. Je vais arrêter d'y réfléchir car ça me désespère...

Merci Laëtitia et merci à toute l'équipe pour tout le temps que vous nous consacrez !

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.