Héritage spirituel
-
Bonjour,
Je suis née en 1946, ma mère avait été résistante très active et déportée, libérée en novembre 1945...je suis née très vite après...
J'ai été élevée par ma Grand-Mère qui était adhérente au mouvement spirite et se référait aux idées développées par Allan Kardec.
C'était une personne extraordinaire avec une forte personnalité, grande, élégante, férue d'histoire et de poésie.
Elle a laisssé de nombreux ouvrages de sa bibliothèque que j'ai réclamés plus tard et qui m'ont été refusés par un oncle qui les a brûlés comme étant de la "mauvaise littérature".
Elle est morte alors que j'avais 8 ans, elle ne m'a donc pas parlé précisément de ses expériences mais je vivais près d'elle dans l'amour qu'elle me prodiguait.
Mes seules années heureuses ont été celles vécues avec elle.
Mes parents étaient défaillants me concernant et après la mort de ma grand-mère, lorsqu'ils ont dû me prendre avec eux, ce fut un véritable enfer en tout point.
J'avais baigné dans une atmosphère sereine mais très spirituelle.
Pour résumer, si elle priait beaucoup, elle refusait les dogmes et a demandé à être enterrée civilement sans l'aide d'aucun prêtre...elle semble avoir décidé de sa mort puisqu'elle a refusé les soins (cardiaque).
J'ai des souvenirs très précis de certains moments qu'elle m'a fait vivre près d'elle et qui tous ont été uniques.
Elle expliquait tout, les arbres en fleurs, les ondes bénéfiques dégagés par certains monuments, elle m'emmenait souvent au Père Lachaise et je n'ai jamais trouvé cela triste ou effrayant...
Peu avant sa mort, elle m'a avertie que bientôt sans doute, elle ne serait plus là pour veiller sur moi...elle avançait son âge...
Elle m'a recommandé d'avoir la foi et m'a demandé de lui promettre de recevoir une instruction religieuse (catholique) en me disant que cela serait très difficile pour moi car ma mère, communiste et athée, s'y opposerait, mais que je devais le faire.
Elle m'a dit qu'elle essaierait de me protéger car j'allais devoir être courageuse.
Elle m'a dit aussi que je ne devais pas être triste car nous nous reverrions plus tard.
Quand elle est morte, j'ai été éloignée par ma mère (une fois de plus) et on m'a caché ce décès pendant 3 ans...je l'ai appris par une ancienne voisine rencontrée par hasard...ce fut terrible pour moi, je la croyais en maison de repos.
J'ai tenu ma promesse...ma mère ayant mis entre la religion et moi tous les obstacles possibles, j'ai suivi une instructionn religieuse par moi-même pendant de longues années et j'ai communié à 33 ans.
J'ai pratiqué ensuite cette religion fidèlement sans intégrisme.
Cette promesse qu'elle m'avait fait faire, je l'ai souvent trouvée incompatible avec sa propre spiritualité.
Aujourd'hui, après avoir traversé des épreuves terribles, je suis mieux le fil des choses.
Il me semble qu'elle m'avait choisie comme "fille spirituelle" plus que comme sa petite fille...elle m'a en quelque sorte confiée à une spiritualité de base et rassurante dans le contexte qui m'attendait.
Cependant, je m'interroge car si je trouve réconfort dans ma foi en Dieu, je ne suis pas à mon aise dans la pratique d'une religion dogmatique.
Il me semble qu'elle me donne le feu vert pour aller vers autre chose.
J'ai 63 ans...il serait temps me direz-vous...
Je ne prétends pas être médium......ma grand-mère l'était, ses enfants, ma mère et mes oncles et tantes, tout en disant que cela "faisait son charme"...ont tous refusé les obsèques religieuses et ma mère notamment avait un don très net pour la clairvoyance, qu'elle refusait d'ailleurs d'admettre...elle disait qu'elle ne voyait que le négatif...Je ne souhaite pas faire tourner les tables ou suivre des expériences dangereuses pour une non initiée...j'ai toujours prié pour les autres et j'ai très souvent été "entendue".
J'ai toujours été avertie des dangers, je m'en suis parfois rendu compte trop tard ou je suis passée outre....avec les résultats auxquels il fallait s'attendre.
J'aimerais avoir votre opinion mais il me semble qu'elle me demande quelque chose et je ne sais pas ce que c'est.
Elle m'a demandé de pardonner à ma mère...je l'ai fait, je lui ai même rendu hommage pour son passé de résistante en publiant un témoignage.
J'ai bien élevé mes enfants et je sais qu'elle m'approuve pour cela.
Mon mariage a été un échec (trop différents) je sens qu'elle me dit que c'est de peu d'importance alors que j'ai du mal à voir de quoi mon avenir sera fait maintenant.
Je sens une présence très souvent mais pour des petites choses, objets perdus que je retrouve immédiatement, appels téléphoniques que j'espère depuis un moment et qui tombent bien, résolution d'un souci...et pourtant je sais que ce n'est pas elle.
Lorsque cela arrive, je dis merci...à qui, je ne sais pas... car ce n'est pas sa présence...je la sentirais immédiatement.
Il m'est pénible de penser que je ne comprends pas le message.
Il m'est doux de penser que peut-être elle m'envoie "quelqu'un" pour veiller sur moi.
Je décèle très vite les personnes susceptibles de me nuire, les failles bien cachées et j'essaie cette pratique qu'elle avait et qu'elle m'avait expliquée ainsi : "quand on sent qu'une mauvaise chose nous est envoyée, il faut faire le mur, le mal repart comme il est venu, c'est la technique du boomerang"...tout cela m'est revenu.
C'est un peu brouillon, dîtes-moi s'il vous plait si vous avez saisi ce que je voulais vous faire comprendre et ce que vous en pensez.
Merci beaucoup.