le spiritisme face à l'ésotérisme (à nouveau)
-
bonjour,
Ne vous en faites pas pour moi ! j'ai déjà lu le sujet auprès du livre d' Allan Kardec. l'esprit répond c'est vrai froidement mais justement et sincèrement.
mais avec tout ce que contient l'ésotérisme, je voulais savoir jusqu'où on pouvait donner crédit à ces pratiques,car il y a des gens bien attentionnés,qui finalement émettent une bonne pensée, une bonne action.le livre de Karine Chateigner sans donné raison à ces pratiques, émet que la magie noire à ses conséquences,un esprit dit même face à la règle du choc en retour:
'toute action entraine une réaction' ,et je me suis posé la question de savoir si finalement la magie 'blanche' avait un sens, pourtant non dépourvu de bonnes intentions.j'ai bien conscience finalement 'qu'un jour' tout ça deviendra futile,
que même sans délaisser les bonnes pensées, les pensées d'amour, les talismans,les rituels ,les objets enchantés seront vite oubliés.
je m'intéresse à l'ésotérisme et j'y vois des choses farfelues, mais d'autres qui mérite une attention particulière.curieux je voulais avoir votre avis !
merci d'avoir partagé le votre !
cordialement
Fabien