guide spirituel et libre-arbitre .
-
Bonjour et merci à la personne qui voudra bien me répondre :<BR>-La lecture des réponses sur le forum m'a appris que nous n'avons pas forcément le même guide spirituel tout au long de notre vie. Quelle peut-être la motivation de ce passage de relais ?<BR>-Dieu sait notre avenir car Il connait intimement le fond de nos pensées donc, notre véritable valeur spirituelle. C'est ainsi que nos réactions face à tel ou tel évênement Lui sont déjà connues et Il ne peut se tromper. Si ce raisonnement est juste, quid du libre-arbitre de chacun d'entre nous ? En effet, que je réagisse par le bien ou le mal à une situation donnée, de toute façon Dieu savait à l'avance ma réaction puisqu'Il est Dieu et que mon âme n'a aucun secret pour Lui. C'est, pour moi, la quadrature du cercle! <BR>-Enfin, existe t-il un manuel facile à lire pour initier des enfants au spiritisme, comme il existe un catéchisme? Je pense que le bon âge est l'entrée en 6°.<BR>Pardonnez ce long message et merci pour ce que vous faites bénévolement, en application de la doctrine spirite.<BR>