anticipation
-
bonjour a vous
ma reflexion est celle ci
on demanderas a un pompier de faire l inspection d un batiment en vue de sa mise aux normes de securitee cet homme va faire le tour du batiment en pensant a sa tache de se dire voila ici il faut cela si tel catastrophe inerant a cette endroit arrive a tel endroit tel chose et ainsi de suite
se monsieur parce qu il connait bien sont boulot peut partir tranquil il a l assurance d avoir mis les choses au bon endroit( pas celui d eviter les accidents)
j en arrive a ma question
je fait de meme que le pompier mais moi c est pour ma vie courante
je me dit si tel chose m arrivait qu est ce que je fait ou se que je dit nos preocupations quotidienne en somme
j anticipe les evenements j essaie de trouver une ou des solutions ceci etant trouve je met cet evenement potentiel et sa solution possible au font de ma memoire
voici ma question pour finir est
le soir quand je m endort est ce que je prend mes dossier du jour? et je part retrouver mon esprit pour lui demander si la solution trouve a mon probleme pose est bon?
je penserais que "oui" mais je prefere un avis plus eclaire
quand je dit "penser que oui" j emet un doute car comment cela se fait il que en outre(hormis les plus ou moins difficultee du probleme de la vie courante on s en sort)il arrive parfois que comme l on dit
on se vautre parfois lamentablement?