Est-ce un signe ?
-
J'ai perdu mon ami (nous nous aimions depuis 30 ans !!), en septembre 2008.
Le coeur déchiré, mais croyant moi-même à un "possible" au-delà, je me suis plongée dans des dizaines d'ouvrages me confortant dans cette idée... et m'apportant un peu d'apaisement... J'ai consulté votre site souvent...Un jour, il y a un mois environ, j'ai rapporté d'une maison de famille un ancien téléphone des années 80 qui m'appartenait et que je trouvais joli. Je l'ai posé sur un petit meuble, sans le brancher à quoi que ce soit...
Le surlendemain, j'ai été réveillée (j'insiste : réveillée) par une sonnerie de CE téléphone, à tel point que j'ai couru décrocher... Bien sûr, personne...
Dans la même journée, j'étais en ville, et pensant à mon ami les larmes me sont montées aux yeux, et je les ai "ravalées" en me disant un vers qui me revenait en mémoire "Je cherche le silence et la nuit pour pleurer".... De qui était cette phrase ? Je me suis dit, mon ami qui était féru de poésie me dirait tout de suite qui avait écrit cela...
Le soir-même, je regardais un film historique à la télé, lorsque un personnage a prononcé cette phrase exacte, et a dit qu'elle était de Corneille dans "Le Cid"...(premiere "coïncidence")
Un peu plus tard, le personnage principal était sur son lit de mort et a dit à la femme qu'il aimait "Je vous ai aimée... en cet instant je vous aime.... et là où je vais à présent je vous aimerai toujours.."
Puis, aussitôt, sur le génériquede fin, la phrase "Je cherche le silence et la nuit pour pleurer" a été de nouveau prononcée.
A ce moment je suis restée dans un état bizarre, sans pouvoir bouger, avec un sentiment de surprise et de bonheur...
Croyez-vous que ceci était un signe ?
Quelques jours plus tard, j'ai vu dans un rêve son visage très beau, dans une espèce d'aura mauve et dorée... et j'ai compris qu'il me disait " Je t'aime, mais il y a beaucoup de choses que j'aurais dû faire et que je comprends seulement... Et maintenant je vais t'aider..."
En m'éveillant, j'étais dans un état de bien-être...
Cette image est restée très précise dans ma tête depuis cette nuit-là, et là aussi je me demande si c'était un "signe"...Hélas, depuis, plus rien... Je lui envoie beaucoup d'amour et le sollicite... mais rien...
Dites-moi quel est votre ressenti par rapport à tout cela...
je vous en remercie par avance, bien sincèrement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter