13626
-
(suite à une fausse manip, je reprend ma réaction)
Bonjour,
Je souhaite réagir à la réponse donnée à 13626. je suis spirite "solitaire", ne voulant par principe, m'associer à aucun groupe. Principe que vous m'avez bien malgré vous confirmé à l'époque ou je souhaitais échanger sur certaines de mes capacités. Je suis magnétiseuse-médium et ai déjà assisté à quelques une de vos conférences. En quête d'échange, j'ai abordé plusieurs de vos membres afin d'en parler à la pause et l'accueil très froid que j'ai reçu m'a laissée perplexe... Peut être s'agissait il d'un "mauvais jour" mais je suis restée avec une impression de non transmission du savoir. Certes, vous aidez énormément de personne par le biais de votre forum que je trouve très bien fait (et peut importe mon impression durant ces conférences, votre forum est excellent !) mais votre discours (justifié) de non-pratique de la médiumnité me parait incompatible avec l'accueil que j'ai reçu ainsi qu'avec certaines de vos réponses sur le forum. En effet, et je le comprend, vous indiquez qu'il y a tellement de monde intéressé par vos séance que vous ne pouvez pas prendre d'autre participant... Comment faire, alors, pour pratiquer sa médiumnité si on ne peut le faire seul et qu'on ne peut faire partie de votre association ?? Attendre une prochaine vie et s'asseoir dessus durant celle-ci ? Et que faîtes vous du libre arbitre, notion principale du spiritisme lorsque vous donnez comme conseil d'arrêter les séances d'écriture automatique ?? Oui, être médium est dangereux, oui, on n'attire pas que de "bons" esprits. Mais malheureusement, on ne peut parfois "maîtriser" son don... Il m'est déjà arrivé de faire de la peinture médiumnique sans même le savoir, ce n'est que des années après que j'ai compris ce que j'avais peint. Idem avec les contacts (direct, sans écriture automatique), il suffit, parfois, d'être un peu fatigué pour que la machine se mette en route toute seule... J'ai déjà vu des "esprits" flotter dans les airs, déjà prié pour libérer quelqu'un dans le trouble et "entendre" ce qui le retenait, j'ai des souvenirs d'une de mes vies antérieurs qui reviennent lors de méditations. Et oui, je pratique seule. Je ne suis bien sur pas à l'abri de mauvaises manifestations mais j'ai choisi d'accepter mes capacités et avec beaucoup de précautions, j'arrive à maîtriser certains effets "gênants" et à couper les communications lorsque celles-ci me semblent négatives. La médiumnité existe depuis la nuit des temps, des millions de gens l'ont pratiqués seuls ou en groupe avec tout le positif et le négative que cela engendre. Le spiritisme est une science assez neuve par rapport a tout cela qui éclairci certaines zones d'ombres et qui donne de judicieux conseils. Mais s'il vous plaît, contentez vous d'avertir les gens sur les problèmes qu'ils peuvent rencontrer et ne soyez pas aussi catégorique quant à la pratique en solitaire... De plus, la pratique en groupe n'évite pas certains écueils, la prudence et l'analyse sont de mise dés que l'on est médium. Et le choix de pratiquer ou non nous appartient, et ce, en toute connaissance de cause !
Merci encore d'être là et de faire vivre ce forum. Je vous apprécie énormément, je ne souhaite que partager mon point de vue avec vous et les autres internautes !
Amicalement,Hélène