Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Réponse à Suicide et pourquoi pas ?

Réponse à Suicide et pourquoi pas ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    my angel forever 6
    a écrit sur dernière édition par

Monsieur,

J'ai été terriblement touchée par votre message. Quoi de plus légitime que de penser au suicide devant une telle tragédie ! Ayant perdu l'un de mes enfants, j'y ai pensé, j'y pense encore parfois. Il est vrai que j'ai encore un enfant, alors pour lui, je lutte, uniquement pour lui.

En ce qui vous concerne, vous dites être plutôt seul, étant fils unique et orphelin et ayant très peu d'amis. Alors je comprends d'autant plus votre désarroi... Ayant une famille, je me sens tout de même très seule dans ma douleur, même mes proches ne peuvent pas se mettre à ma place, il faut malheureusement perdre la chaire de sa chaire pour comprendre ce désarroi, cette souffrance devant l'absence de l'être aimé.

Alors, il vous faudra une énergie monumentale pour continuer à vivre sans eux et cette énergie, chaque matin, il faut aller la chercher pour réussir à mener à bien la nouvelle journée qui commence.

Ce que j'ai envie de vous dire, c'est qu'il faut essayer de vous fixer chaque jour un but, aussi petit soit-il, aussi anodin soit-il. Auriez-vous le besoin de pouvoir parler à quelqu'un de votre épouse et de vos enfants ? Je vous pose cette question car en ce qui me concerne, le fait de pouvoir évoquer mon fils, parler de lui, me fait du bien si l'on peut dire. Curieusement, en famille, après bientôt 3 ans, il est presque passé sous silence. Alors, quand j'en ressens le besoin de parler de lui, quand j'en ai la force, je rencontre d'autres personnes dans mon cas par le biais d'une association. Ici, j'y retrouve compréhension et écoute. C'est l'un de mes buts pour avancer. Avez-vous une association à proximité de chez vous ? Il est clair que malgré votre sollitude, il vous faut absolument créer des contacts autour de vous, des pierres d'achoppement, ce genre d'association pourrait en faire partie...
    A part continuer, il n'y a donc pas de solution miracle puisque pas de retour en arrière possible. Quant au suicide, si c'est pour se retrouver dans le trouble à cause de notre geste et se réincarner immédiatement derrière, il faut avouer que ce n'est pas la solution non plus. Si vous êtes spirite, alors gardez confiance et foi dans le fait qu'ils sont là, pas très loin de nous finalement (je sais, quelle maigre consolation dans les moments de souffrance intense) et que nous allons les retrouver lorsque notre tour viendra, gardez foi et confiance dans le fait que leur âme continue à vivre et que vous les retrouverez. Mes paroles me semblent si limitées devant une telle tragédie, alors excusez ma maladresse (et les fautes !).

Toutes mes pensées sont avec vous, gardez force et courage...

Une amie spirite.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.