Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. Suite à 11859

Suite à 11859

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu 9
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, a la question 11859 dans votre réponse il y a cette phrase: <BR><BR>"Dieu nous a fait ce terrible cadeau de la liberté qui peut partir dans tous les sens, dans le bien comme dans le mal." <BR><BR>Effectivement ce cadeau est terrible, même empoisonné. C'est comme si un père disait à ses enfants, "Je vous aime tellement que je vous laisse libre de tout, allez ou vous voulez, faites ce que vous voulez vous verrez cette liberté vous apprendra la vie et vous allez évoluer.<BR><BR>Non! A mon sens ce raisonnement est une ineptie totale, même à l'échelle de Dieu. Je ne peux l'accepter. Cette manière de faire est contraire à une évolution qui irai plus vite si nous avions pas toutes ces liberté, si au moins il n'y avais pas cette conccurence, cette loi du plus fort à l'intérieur même de nos genes. Un élève évolue mieux dans une classe calme et sereine que dans une classe violente tout le monde le sait.<BR><BR>Alors si il y a un Dieu il n'est pas comme on le pense, et il faut se détacher de la Divinité Judéo-Chrétienne et qui me semble beaucoup trop suivis par les spirites. Il a peut-être un Dieu, disons un principe créateur qui fait l'univers dans ses grandes lignes et qui le pense ainsi. Pour ce qui ce passe dans cet univers, sur la terre par exemple c'est autre chose, une autre échelle et ce Dieu n'en a que faire voire n'en a pas conscience.<BR><BR>Ou alors il n'y a pas de Dieu du tout et ça ne changerais rien pour chacun d'entre nous sauf pour ceux qui ont la foix.<BR><BR>Il n'empêche que je suis sûr d'un au-delà car cela me semble logique.<BR>Quand à l'amour, pensont a notre amour et donnons-en le plus possible à la vie qui nous entoure. L'amour humain je l'ai recontré quelques fois, trop rarement... L'amour de Dieu jamais!<BR>Bravo pour votre forum.<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.