Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 11742 le spiritisme ... suite

11742 le spiritisme ... suite

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    Abdul 2
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>je réagis sur la prose de notre frere Mulsulman qui s'étonne des incohérences mulsulman/spirite et plus particulièrement de ce soit-disant contact avec le prophete mahomet lui-meme.<BR><BR>Il a été en effet reproché plusieurs fois à nos amis spirites de se cantoner à un agréable cercle franco-français et catho-catholique.(avec aussi le Brésil catholique comme bonne conscience).<BR><BR>Cette restriction semble nuire à la crédibilité de la pensée spirite car on lui a aussi reproché d'ignorer les autres religions monothéistes, mais égalements toutes les philosophies ou religions orientales qui semblent pourtant bien avant Allan Kardec avoir inventé le principe de fraternité et de réincarnation. <BR><BR>Ainsi, par cette communication avec le prophete, le spiritisme tente l'ouverture... avec maladresse certes, mais le coeur y est.<BR><BR>Je pesnse que pour qu'une pensée s'impose sans contestation possible, elle devra revetir un caractere universel, loin de ce Yalta qui morcelle notre planete et ses regions dans un statut-quo des religions.<BR><BR>Et pour citer ce forum à propos du bapteme "75 % de cette planete n'est pas baptisée" ... ce qui ne laisse qu'un 25 % de convaincu potentiels avec un taux de réussite pour le moment assez faible. <BR><BR>Je suggère à nos amis spirites dont je suis un des plus fervent supporters de modifier leur forum et d'abandonner le systeme question-réponse qui ressemble trop au livre des esprits (ancien et nouveau). <BR>Laissez nous la possibilité de développer des débats, structurez votre forum à mon avis trop pollué par des questions réccurentes ou sans interets meme si, chaque souffrance est respectable.<BR><BR>C'est à ce prix je pense que des intervenants de qualité pourront se confronter et faire avancer la cause spirite. Mais mieux que n'importe qui, vous savez que le bon sens met parfois très longtemps à etre entendu <BR><BR>Paix sur terre - nous sommes tous des freres<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.