Supports de clairvoyance/mediumnité
-
Bonjour le cercle,<BR><BR>Pardonnez moi si ma question a déjà été posée. Après quelques recherches je n'ai sans doute pas su trouver les bons mots clés.<BR><BR>La plupart des spirites savent que les objets matériels tels que gri-gris, bougies, pentacles, pierres précieuses, etc... ne constituent pas à proprement parler d'utilité "magique" et ne sont que superstitions, enclins au matérialisme.<BR><BR>Pourtant, mes expériences personnelles et mes fréquentations (que j'estime de qualité) me laissent penser qu'ils sont parfois "nécessaires" à l'accomplissement d'actes de clairvoyance, médiumnité, voire "rituels divinatoires" (l'expression peut paraitre grossière, mais je reste persuadé que, accomplis intelligemment, certains peuvent se révéler "concluants", malgré la controverse).<BR><BR>Quel est donc la nature de ces objets ? Constituent-ils une aide quelconque à la concentration, ou sont-ils vraiment inutiles et à proscrire, sous peine de modifier le caractère sérieux des "séances" et ainsi attirer des esprits inférieurs ?<BR><BR>Bien à vous,<BR>Hakka.