présence ressentie pendant le demi-sommeil
-
Bonjour,<BR><BR>je vous remercie pour votre réponse à ma question 8867.<BR><BR>J'ai donc eu raison d'avoir pris peur de ces voix par le passé. Le problème, c'est que je souhaite rester à l'écoute des messages de mon ami. Je crais d'avoir donc un peu développé cette "clairaudience" par ma simple volonté de ne manquer aucun signe car j'entends plus souvent des voix le soir quand je m'endors.<BR><BR>Il m'est arrivé une autre aventure significative cette semaine. Dans un rêve, une nuit où je devais être réceptive puisque j'avais entendu quelques voix le soir en m'endormant. J'ai ressenti une présence à côté de moi. Je vis seule. J'étais consciente d'être endormie dans mon appartement, d'avoir fermé le verrou et pourtant je sentais cette présence très forte à côté. J'ai lutté pour me réveiller. Pendant ce temps j'ai ressenti un courant d'air très froid sur mon visage et j'ai eu une image de train qui roulait pendant la nuit (associée au vent, comme si j'avais rêvé que je mettais le visage à la fenêtre même si je voyais le train de l'extérieur). C'était une vraie tempête ! Je me suis réveillée avec encore cette sensation physique, persuadée que j'avais dû laisser la fenêtre ouverte. Or, tout était fermé, j'ai vérifié !<BR><BR>La famille de mon ami décédé me dit qu'il se manifeste parfois aux membres de sa famille comme un courant d'air froid. <BR><BR>J'ai eu un peu peur quand j'ai senti la présence, mais pas tant que ça, et surtout quand je me suis réveillée et ait constaté que la fenêtre était fermée je me suis rendormie tranquillement. C'est le lendemain que j'ai réalisé tout ça. <BR><BR>J'espère par ma volonté d'ouverture ne pas avoir réveillé de mauvais esprits et qu'il s'agit de celui de mon ami mais comment le savoir ?<BR>Je venais ce soir là de changer les draps pour une couette qui lui appartenait... y a til un lien ?<BR><BR>Bref, comment rester ouvert sans se mettre en danger ?<BR><BR>Je précise que cette manifestation de présence a suivi un échange par mail avec la mère de cet ami, à quije disais que je n'avais pas eu de signes depuis longtemps...<BR><BR>Merci de m'éclairer.<BR>