Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. découverte....

découverte....

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • O Hors-ligne
    O Hors-ligne
    olivier 3
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous ...<BR><BR>Ma question n'en est pas une en fait...<BR>J'ai découvert depuis à peu près 1 an les écrits d'Allan Kardec et l'existence de votre cercle par l'intermediaire de rencontres fortuites. ( Mais,cela est il vraiment un hasard après tout ???). Je me permets de vous écrire car bien qu'éduqué dans la plus pure éducation judéo-chretienne (j'étais enfant de coeur, Grand mère allait à la messe tous les jours et tonton était curé !!!)je reste à la recherche d'une verité. Je n'ai jamais adopté les thèses judéo-chretiennes( malgré la pression de l'environnement !!!) mais par contre j'ai toujours était intimement persuadé au plus profond de moi même qu'il était absolument inconcevable que la vie s'arrête le jour de la mort physique...<BR>J'ai maintenant 44 ans, ma vie est à peu près faite, construite, globalement agréable, et pourtant un vide immense continue à m'habiter. L'impression de ne pas avoir rempli ma "mission", de tourner comme une mouche dans un abat-jour à la recherche de je ne sais quoi. Je ne me plains pas, je me considère même chanceux par rapport à beaucoup mais je poursuis ma quête de verité et qu'elle est elle ??<BR>D'une nature cartesienne et rationnaliste ce n'est pas du tout évident pour moi d'approcher votre philosophie, et pourtant parfois des elements troublants me font penser et croire que dans mon sommeil je ne suis pas seul et que l'on vient me visiter et m'aider à trouver mon accomplissement...<BR>Comme tout être humain je suis bourré de contradiction , partagé par un désir de justice dans ce monde de + en + inhumain, un désir de confort et de tranquillité, un egoisme parfois devastateur, un égo certainement exacerbé, je voudrais tellement contribuer au bonheur de l'humanité aussi humblement soit-il.. ( Mais ne s'agit il pas là encore une manifestation de mon égo qui se sent investi d'une mission ???).<BR>Ce foisonnement de questions est personnel mais j'aimerai bien le partager avec des gens ouverts qui sont loins des dogmes et des thèories toutes faites.<BR>Je suis d'une nature très méfiante, je m'approche de vous car j'ai rencontré des "sympathisants" de votre cercle qui sont je le sais fondamentalement "bons", alors peut être que j'arriverai à faire tomber mes barrières pour échanger librement avec vous, je suis peut être tout simplement dans le désir de donner un sens à ma vie, faut il encore que je sois convaincu du bien fondé de la chose.<BR>Donc je continue à lire, m'instruire, réflechir, et si vous le jugez utile ou interessant pourqui pas nous rencontrer...<BR>Vous ne rencontrerez pas un "persuadé de ..." juste quelqu'un qui essaie d'avoir un esprit ouvert, qui rêve que vous deteniez la verité car il n'y aurait rien de plus beau que de penser que tout ce qui se passe contribue à l'évolution de l'Esprit, et pourrait-il y avoir plus belle mission que de contribuer à celà ???<BR><BR>Amicalement,<BR><BR>Olivier...<BR><BR><BR><BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.