Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Science
  3. Le père Brune

Le père Brune

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Science
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    martine d
    a écrit sur dernière édition par

Que pensez-vous du père Brune? Avez vous essayé de discuter avec lui ?<BR> Je viens de visionner une vidéo de sa conférence sur ARK tv.com , et je suis choquée de l'entendre, à la minute 39 ,dire qu 'Allan Kardec ne parlait que de réincarnation dans les mondes de l'au-delà ,sauf cas exceptionnels d'incarnations terrestres " ratées"! Qu'il ait ses opinions de catholique borné, çà le regarde, mais qu'il ne déforme pas celles des autres! <BR> <BR> Je ne suis d'ailleurs pas étonnée, ayant lu son livre "Les morts nous parlent " malheureusement best-seller réédité cette année par France Loisirs et à nouveau best-seller!<BR> En effet, le père Brune ,apôtre de la trancommunication instrumentale et des NDE, fait beaucoup pour la reconnaissance scientifique de l'après-vie (c'est son boulot de catho!) et en même temps il écrase sans vergogne toutes les croyances en la réincarnation, dont le bouddhisme réduit à une religion sans compassion à cause du karma punitif, et les travaux de Ian Stevenson sur les vies antérieures dont il s'efforce de démontrer le manque de sérieux (c'est aussi son boulot de catho!)<BR> A noter qu'il finit par concéder que la réincarnation doit pouvoir exister pour les cas extrêmes, comme une deuxième chance que Dieu donne aux récalcitrants, (trop sympa!) mais que s'ils ne parviennent pas à progresser cette 2ème fois, ils n'ont qu'à retourner au néant! Belle perspective pour les catholiques!!<BR><BR> L'ennui c'est que le père Brune se démène beaucoup en dehors de l'eglise et que sa très grande culture ésotérique le rend très crédible! Plongée dans son livre, j'ai failli douter de mes connaissances spirites!<BR><BR> Ce serait peut-être bien que vous mettiez les choses au point avec lui, non?<BR><BR> De tout coeur avec vous danc ce difficile combat!<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.