Coïncidences et télévision
-
Je vis depuis quelques années - depuis que j'ai la télévision en fait - un phénomène tout simple, mais qui se produit suffisamment souvent pour que je le remarque.<BR><BR>Par exemple, dans une conversation, je dis une phrase, du genre "c'est parce qu'il vient de se marier !" - à ce moment, mon époux allume le téléviseur, et j'entends immédiatement un présentateur, un acteur, peut importe, dire exactement la même phrase, et plus ou moins avec la même intonation. L'autre jour, je m'exclame en arrivant dans la maison, exaspérée, "Mais ce n'est pas possible !" parce que j'avais ENCORE oublié une chose précise - je suis relativement distraite - et à la télé, quelqu'un s'exclame "Mais ce n'est pas possible !".<BR><BR>On va m'appeler Miss Parabole si ça continue ainsi... (à propos, nous recevons les émissions par parabole, mais avant, c'était une antenne-rateau, et avant encore, une antenne collective - hertzienne également je présume. C'est arrivé dans tous les cas.<BR><BR>Il y a aussi certaines personnes avec lesquelles j'ai l'impression d'être liée, je décroche mon téléphone pour appeler une amie dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps et elle est en ligne - elle m'a appelée au même moment, mon téléphone n'a pas eu le temps de sonner.<BR><BR>Mais je me demande quelle est la proportion de chance que cela arrive en... un jour, un mois, un an... dix ans...<BR><BR>Il n'y a aucune relation de circonstance, d'actualité, ou autres, entre ce que je dis, et ce que la télé répète après moi. Ca tombe vraiment comme ça, sans raison. Très surprenant.<BR><BR>(et c'est la première fois que je raconte ça à qui que ce soit qui ne soit pas un proche qui me connaisse assez pour savoir que je suis plutôt terre à terre, quoique dans la lune bien souvent - paradoxe, paradoxe)