Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Suis-je un esprit de bas astral (si je n'étais pas incarné) ?

Suis-je un esprit de bas astral (si je n'étais pas incarné) ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    Philom_ne 0
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour.<BR><BR>Un médium professionnel, digne de confiance (si j’en crois mon expérience avec lui), m’a dit que je me nourrissais de la souffrance de l’autre. Cela a suscité en moi une profonde réflexion.<BR><BR>Je suis soignant, et il m’arrive, en effet, lorsque je suis empathique, de ressentir la souffrance du patient, surtout la souffrance psychologique.<BR><BR>Après certains entretiens, particulièrement difficiles pour le patient, il m’arrive également de me sentir gonflé à bloc. (Cela m’arrive aussi quand j’accueille tous les petits faits positifs de la vie, et que je me sens dans cet « état de grâce »).<BR><BR>Jusqu’à cette consultation de ce médium, je croyais ressentir cette plénitude, parce que j’avais été nourri par « le ciel » pour aider le patient.<BR><BR>Mais je suis stupéfait d’avoir appris que c’est de cette souffrance-là dont je me nourrirais. <BR>Bien que ce médium me dit que j’ai un rôle à jouer dans le fait d’absorber la souffrance de l’autre, je suis très inquiet, et je me pose cette question : si je me nourris de la souffrance de l’autre, suis-je un esprit de bas astral ?<BR><BR>En tout cas, je le crains, car, quand il m’arrive, plutôt rarement, d’être à nu, psychologiquement, sans mes mécanismes de protection, je me sens triste, minable, et petit, comme si je n’étais pas à la hauteur de ma vie, même si j’ai beaucoup progressé. Je vois ma conscience me condamner très sévèrement, ce sont comme des moments de grandes lucidité spirituelle et morale, et c’est très désagréable.<BR><BR>Si je suis bien un esprit de bas astral, comment faire pour évoluer ? J’ai cru lire : par l’amour et la connaissance. C’est déjà tout un programme. Je n’y arrive pas. Je me rend compte que j’ai du mal à aimer sans attendre en retour, du moins en dehors de ma profession. Et même dans ma profession : je fais de mon mieux pour être efficace, et non pas pour aimer. Pour la connaissance, je suis paresseux, et inconstant, me laissant envahir par la recherche du plaisir.<BR>Je ne trouve plus le courage qui m’a fait ressortir d’un niveau social très bas, ainsi que des conséquences d’événements de la vie, sans parler de grands retard, surtout intellectuel, que j’ai réussi à résorber, pour être au niveau de ma profession (même si je me suis senti porté…). À présent, où est mon courage ? Où sont ceux qui m’ont vraisemblablement porté ?<BR><BR>Quant à la gentillesse : on me dit doux et gentil. Mais, en moi, je ne le suis pas, je ne me sens pas doux et gentil. Je suis rempli d’agressivité, et autoritaire, et je ne suis gentil que par peur, par faiblesse, enfermé dans ma prison de chair. J’ai acquis un sens éthique de la vie, qui fait que j’ai une ligne de conduite surtout orienté vers le respect de l’autre, mais, il y a quelques années, je crois que si j’en avais eu les moyens, j’aurais fait de grands dégâts, car j’aurais été un être invivable, et méchant.<BR><BR>J’aimerais m’envoler, grandir, mais je suis lourd, très lourd. J’aimerais être à la hauteur, aussi bien intellectuelle, que dans leur capacité d’aimer, de l’abbé Pierre, ou Sœur Emmanuelle, (rien que ça ! ) pour ne citer que les contemporains, non pas pour être connu, ni aimés comme ils le sont, mais pour évoluer, j’en ressens un besoin pressant, mais me rend lourd.. Je me sens petit, très petit.<BR><BR>Suis-je un esprit de bas astral ? (si je n’étais pas incarné) Comment m’en sortir spirituellement ? Comment retrouver mon courage ?<BR><BR>Merci. Bien à vous.

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.