Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Animaux
  3. réponse...

réponse...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Animaux
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Mireille de Belgique 3
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour et merci d'avoi répondu assez rapidement à mes deux questions, je ne vous dis pas que cela m'a interpelé... vous me demandez pourquoi je ne croyais pas à la venue de nouveau de mon petit Pincky, (mon chien), parceque j'ai lu un passage dans le livre des esprits que je vais vous citer, mais encore une fois pardonner mon ignorance en la maitière et ne demande que de comprendre... cette doctrine est si appaisante. Voilà ce passage : "Le livre des Esprits", passage sur "Les hommes et les animaux"; ... c'est ainsi pas exemple que tous ne pensent pas de même au sujet des rapports qui existent entre l'homme et les animaux. Selon quelques-un, l'Esprit n'arrive à la période humaine qu'apres s'etre élaboré et individualisé dans les différents degrés des êtres inférieurs de la création. Selon d'autres l'Esprit de l'homme aurait toujours appartenu à la race humaine, sans passer par la filière animale. Le premier de ces systèmes a l'avantage de donner un but à l'avenir des animaux qui formeraient ainsi les premiers anneaux de la chaîne des êtres pensants : le second est plus conforme à la dignité de l'homme, et peut aussi se résumer ainsi qu'il suit." Pouvez vous m'expliquer se passage ce qui m'incite à croire à la première version, cela m'intrigue énormément et je ne trouve pas la réponse, pourtant je cherche à comprendre pourquoi deux version, et plus loin il est clairement indiqué qu'il ne nous ait pas permis de comprendre le début de l'esprit de sa formation, du rapport mystérieux qui existent entre l'homme et les animaux...cela ne nous ait pas permis de comprendre et je m'incline biensur, mais encore une fois je ne comprends pas tres bien ce passage, merci de m'éclairer, bien à vous, Mireille

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.