_Athéisme_
-
Chers amis spirites, <BR><BR>Après avoir lu certaines questions/Réponses de ce forum, je dois dire que je suis surpris de voir combien l'homme se raccroche toujours à l'espoir de la vie après la mort. Vous aurez deviné sans doute mon athéisme et mon scepticisme devant certaines explications religieuses. <BR>A mon sens l'humanité ne pourra progresser, certes si chacun se remet individuellement en question, mais aussi en appliquant certains idées simples. L'homme doit : - se depasser en quittant les principes judeo-chretiens qui consciemment ou inconsciemment guident sa vie ; - reinventer un monde sans foi ; - par dessus tout, vivre sa vie telle qu'elle est : un fait. Ni cadeau ni punition. Un simple fait qui ne trouve ni explication rationnelle ou scientifique connue, ni explication religieuse. Pourquoi l'homme n'accepterait-il pas la vie comme un simple fait ? La vie est une traversee dans un monde en apparence infini dans l'espace et dans le temps. Pour conclure je dirais : je crois ce que je vois. Et que vois-je ?...<BR>