pensée, hypocrisie, et inferiorité
-
Bonjour a tous<BR>voici ma question :<BR>L'inferiorité de notre monde est facilement reconnaissable par le simple fait ke le mal (dont l'homme lui meme est a l'origine) y regne en permanence. j'aimerais que vous m'apportiez votre avis sur l'avis ke je vais emmetre :<BR>la plus grande liberté dont peut jouir l'homme est celle de sa liberté de PENSER. la Pensée peut elle etre defini comme l'esprit lui meme ? elle est ce que nous sommes sans artifice, n'y deguisement... mais voila, s'y on y reflechi bien, l'hypocrisie regne souvent en maitre dans notre monde.. que pensez de l'hypocrisie, du mensonge ?? dans le sens ou on masque sa veritable pensée en fonction d'autrui. une citation dit ke "mentir est parfois le plus sain des devoirs" qu'en pensez vous ?? j'en conclue ke notre monde est bel et bien un monde inferieur car si on avait la faculté de lire dans les pensées d'autrui, je pense ke la tristesse, la deception, la rancoeur, le mal etc .. serait milles fois plus important sur notre planete ...par consequent faut 'il parfois deguiser ou masquer sa pensée dans le seul but d' eviter de creer un nouveau mal ?? cela semble impossible dans notre monde de retranscrire fidelement sa pensée sans causer de degats autour de soi et prouve donc bien ke nous avons bien du chemin a faire...<BR>