-les voix du demi-sommeil
-
bonjour, je désirerais votre avis,<BR>quand je m'endors, dans la phase de demi-sommeil, j'entends certains soirs des voix. Toutes sortes de voix, des voix d'hommes, de femmes,<BR>des voix qui semblent m'interpeller, d'autres qui semblent prises d'une conversation (comme quand on passe à côté de 2 personnes qui discutent),<BR>toutes sortes d'intonations et d'émotions transparaissent de ces voix quand elles s'expriment, des bonnes comme parfois des moins bonnes.<BR><BR>C'est toujours des bouts de phrases.<BR>Ce ne fait pas peur, mais c'est parfois surprenant.<BR>Le contenu de ces phrases, je m'en rappèle de certaines quand elles me tirent de mon demi-sommeil, pour une raison ou une autre,<BR>mais il y en a plein dont je ne me rappèle pas le contenu. Je me souviens avoir entendu quelque chose, mais je ne me souviens pas du contenu.<BR><BR>Et à propos de ce contenu, parfois je le comprends...enfin je veux dire je peux le rattacher à quelque chose de mon vécu passé ou actuel. Mais le plus souvent ça n'apparait pas comme avoir vraiment du sens.<BR><BR>Enfin bref.<BR>Bien sûr j'ai pensé aux esprits, d'autant plus que je crois que le demi-sommeil est une sorte de "frontière", mais ce peut aussi être mon inconscient.<BR><BR>Puis-je juste vous demander votre avis.<BR>Merci d'avance.