Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Mondes Habités
  3. Signification d'un sursaut collectif

Signification d'un sursaut collectif

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Mondes Habités
1 Messages 1 Publieurs 0 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu 9
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>Mercredi passé, à Bruxelles, un adolescent de 17 ans a été poignardé pour lui voler un lecteur MP3, à la gare centrale. On en a parlé dans la presse de votre pays également..<BR>L’affaire est devenu nationale pour la Belgique. Des ministres, dont le premier ministre, ont réagi, et une marche silencieuse a rassemblé 80.000 personnes hier, dimanche, en hommage à cet adolescent, et pour demander plus de sécurité.<BR>La marche était non politique, et très émotionnelle. Les débats habituels en Belgique ont porté également sur ce meurtre, sa signification, et la sécurité. <BR><BR>Je me demandais pourquoi, alors que les faits divers regorgent de ce genre d’événement, et sont ressentis comme banals, ce fait-ci prend une si grande ampleur ? Je me doute qu’il doit y avoir des causes sociologiques, de hasard, d’opportunité, … bien terre à terre, mais ma question porte surtout sur les éventuelles causes venant de l’au-delà. Nos guides y sont-ils pour quelque-chose ? À l’occasion de la fête de Pâques, le cardinal belge, une des références philosophiques en Belgique, a réfléchi, lors de son homélie, à la valeur de la vie, pour la société, en rapport avec ce meurtre. Qu’est-ce qui fait que, tout d’un coup, il y un sursaut collectif, et une prise de conscience collective, et une grande irradiation d’amour ? Ce sursaut fait-il partie de l’évolution de l’homme, ou ses effets vont-ils retomber comme un soufflet ?<BR>Depuis mercredi, la presse belge parle beaucoup de ce meurtre, comme si tout le reste, dont les chamailleries politiques habituelles, devenait futiles. Durant quelques jours, un pays place l’homme au centre des préoccupations, et devient philosophe. Pourquoi ce n’est pas toujours comme cela ? Ils ont quand même touché là un point de vérité intime, et de communion. <BR><BR>Si j’ai bonne mémoire, j’aurais lu chez Allan Kardec qu’il y avait des guides également pour les communautés, tels qu’une ville, un pays, etc. Mais je n’arrive plus à retrouver l’éventuel passage (s’il l’a vraiment dit). Aussi, au mot clé guide, il y a déjà une belle littérature sur votre site, et il faudrait ouvrir tous les messages.<BR>S’il existe un guide attaché à une région, ou à un groupe, est-il pour quelque-chose dans ces sursauts de prise de conscience collectifs, tel que la Belgique l'a vécu la semaine passée, et surtout hier, lors de la marche ?<BR><BR>Bien à vous.<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.