L'esprit d'un incarné est-il toujours meilleur à l'état désincarné qu'à l'état incarné ?
-
Bonjour,<BR>D'après l'étude de la théorie Spirite il est apparemment manifeste que l'esprit désincarné, nonobstant son niveau d'avancement, jouirait de toutes ses capacités dans l'au-delà une fois totalement dégagé de la matière qui peux obscurcir son jugement et ses facultés. Il s'en suit donc qu'à l'état d'incarné l'esprit "épaissi" par le corps doit être moins fidèle à lui même ou à ses idées et peut être moins bon puisqu'il va parfois jusqu'à renoncer ou oublier la mission ou le choix de vie qu'il s'était fixé avant sa réincarnation. Il me vient donc une question ; L'esprit d'un incarné est-il toujours meilleur à l'état désincarné qu'à l'état incarné ? Cela se pourrait-il que cela soit l'inverse ? Si je pose cette question c'est que mes rêves qui devraient être le reflet réel de mon esprit sont souvent très banals et sans intérêt (gloups, merci pour l'égo!) Ils sont très "terre-à-terre", ressemblants à la vie de tous les jours avec ses cotés matériels et parfois triviaux sans jamais être excessifs. En fait les expériences spirituelles, les rencontres et discutions intéressantes avec d'autres personnes connues ou non sont très rares. Cela me désole beaucoup car mes rêves ne m’intéressent pas car trop souvent éloignés de mes préoccupations du jour et de ma pensée de plus en plus philosophique qui sont basées sur mon amélioration personnelle grâce à la croyance en la parole du Christ et à l'étude sérieuse du Spiritisme. Ceci m'amène chaque jour depuis des années à me remettre en question, à corriger mes erreurs et à essayer à mon petit niveau de faire le bien et de pratiquer la charité dans tous les domaines avec tout le monde. Je sais que les préoccupations de l'homme ne sont pas forcément celles de son esprit et justement mes rêves ne reflètent jamais les miennes qui me semblent pourtant être d'un ordre plus "élévé" que celles qui m'apparaissent en songe. Qu’en pensez vous ?<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter