Le spiritisme face aux zététiques (suite)
-
Merci beaucoup Jacques pour votre réponse claire et rapide.<BR>Je vous rejoins tout à fait dans vos propos.<BR>Si je parle du cercle zététique, c'est qu'il a su utiliser les médias à ses fins. Je pense entre autres à l'émission "normal paranormal", ou le pour et le contre des "choses paranormales" n'est pas trop respecté.<BR>En effet, des scientifiques montrent leur scepticisme, mais surtout les zététiques, toujours présents en bonne place, ont la facheuse tendance à monopoliser le débat vers le contre en ayant en plus toujours le mot de la fin.<BR><BR>Je comprends les problèmes d'ambiance fluidique, mais n'existe-t-il pas un moyen de leur donner leurs preuves, autre qu'une séance dans leurs locaux ? <BR>Je ne sai pas, filmer (avec discrétion) une de vos séances ?<BR>D'une part, comme je l'ai dit, cela donnerais du poids aux vérités spirituelles (plus médiatique puisque les zététiques le sont), mais en plus, imaginez ce que l'association pourrait faire de cette prime, pourquoi pas payer vos médiums pour que, à plein temps, ils puissent encore plus aider les autres.