Le spiritisme face aux zététiques
-
Bonjour<BR><BR>Je tiens à vous faire part de mon total accord avec la philosophie et la science spirite.<BR>Une chose m'étonne. La science spirite, en tout ce qu'elle contient d'expérimentations, études, preuves accumulées, n'est t'elle pas en mesure de montrer la réalité de la survivance de l'ame au cercle zététique ?<BR><BR>Ce cercle, qui ne croit en rien sauf à la science "officielle", nargue toutes les vérités spirituelles. <BR>Actuellement, ils attendent de pied ferme quiconque pourrait leur prouver quelque chose de "paranormal" (paranormal pour eux certes).<BR>Avec toutes les preuves que peut apporter le spiritisme, je pense qu'une rencontre avec les zététiques, en les mettant en tort, pourrait faire progresser le spiritisme de manière beaucoup plus importante.<BR>Cela est frustrant de se faire passer pour un marginal quand on parle de spiritualité tout en n'étant pas religieux.<BR>La crédibilité du spiritisme (et de la spiritualité en général) est en partie entâchée par ce cercle.<BR>Je sais que le but du spiritisme n'est pas de se mettre en spectacle devant des incrédules, mais il y va du développement du spiritisme et de la prise de conscience de cette science et philosophie au plus grand nombre.<BR><BR>Qu'en pensez-vous ?